Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 10 avril 2013 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport

Mme Geneviève Moisan est nommée, à compter du 15 avril 2013, sous-ministre adjointe au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Mme Moisan est actuellement directrice du Bureau des changements climatiques au ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs.

Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale

M. Pierre E. Rodrigue est nommé, à compter du 11 avril 2013, sous-ministre adjoint au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. M. Rodrigue est actuellement membre du conseil d’administration et président-directeur général par intérim de Services Québec.

Commission des normes du travail

M. Michel Beaudoin est nommé, à compter du 11 avril 2013, vice-président de la Commission des normes du travail. M. Beaudoin est actuellement vice-président aux services à la clientèle de Services Québec.

Commission de protection du territoire agricole du Québec

M. Pierre Turcotte est nommé, à compter du 15 avril 2013, membre et vice-président de la Commission de protection du territoire agricole du Québec. M.Turcotte est actuellement consultant en zonage agricole.

Mme Hélène Jolicoeur est nommée, à compter du 11 avril 2013, membre de la Commission de protection du territoire agricole du Québec. Mme Jolicoeur est actuellement cadre-conseil à cette commission.

Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances

M. Richard Fortier est nommé membre indépendant et président du conseil d’administration de la Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances.

Société des alcools du Québec

M. Sylvain Simard est nommé, à compter du 1er mai 2013, membre indépendant et président du conseil d’administration de la Société des alcools du Québec.

Commission québécoise des libérations conditionnelles

Mme Diane Marsolais est nommée, à compter du 11 mai 2013, membre à temps partiel de la Commission québécoise des libérations conditionnelles.

M. Jacques Monette est nommé membre à temps partiel de cette commission.

Société Innovatech Québec et Chaudière-Appalaches

M. Pierre B. Lafrenière est nommé membre et président du conseil d’administration de la Société Innovatech Québec et Chaudière-Appalaches.

Mme Sylvie Pinsonnault est nommée de nouveau membre du conseil d’administration de cette société.

Mmes Sylvie Chagnon, Jocelyne Marquis et Danielle Vivier sont nommées membres du conseil d’administration de cette même société.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017