Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Emplois supérieurs Québec maintient le gel des bonis au rendement

Québec, le jeudi 28 mars 2013 – Le gouvernement du Québec maintient, pour la 4e année consécutive, le gel des bonis au rendement pour les titulaires d’un emploi supérieur, pour la période de référence 2012-2013. « Le Québec est dans un contexte particulier où tous sont appelés à faire leur juste part, y compris les titulaires d’un emploi supérieur des secteurs public et parapublic nommés par le gouvernement », a rappelé la première ministre du Québec, Pauline Marois.

Par voie de décret, le gouvernement suspend donc l’octroi d’un boni au rendement, prévu dans le cadre de la Politique d’évaluation du rendement et de révision des traitements des titulaires d’un emploi supérieur. Cette décision vise à maintenir le retour à l’équilibre budgétaire et la réduction de la dette, comme l’a annoncé le ministre des Finances et de l’Économie, Nicolas Marceau, lors du dépôt du budget. « Cela ne remet aucunement en question l’appréciation des réalisations et du rendement exceptionnels de chaque titulaire d’un emploi supérieur. Bien au contraire, il s’agit d’un geste concret pour l’ensemble des contribuables du Québec, qui fait appel à la solidarité de tous », a mentionné Pauline Marois.

Ce gel vise quelque 700 titulaires d'un emploi supérieur qui sont essentiellement sous-ministres, sous‑ministres adjoints, présidents, vice-présidents et membres d'organismes gouvernementaux, et représente environ 6 millions de dollars d’économies pour le Québec.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017