Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Décision du Conseil des ministres quant à la syndicalisation des agents d'information

Québec, le 29 mars 2006 – À l’issue du Conseil des ministres d’aujourd’hui, le gouvernement informe que les agents d’information oeuvrant dans les directions de communication au gouvernement du Québec demeurent syndiqués.

Cette décision découle de la réorganisation des communications gouvernementales actuellement en cours. Dans la foulée de cette dernière, 222 agents d’information relèvent dorénavant du ministère du Conseil exécutif et, plus particulièrement, du Secrétariat à la communication gouvernementale.

Des 22 directions de communication, seulement deux directions, soit celles de l’Exécutif et du Conseil du trésor, ne sont pas touchées par cette décision. Les employés de ces deux directions ne sont pas syndiqués et conservent ce statut.

C’est dans un souci de cohérence et de meilleure coordination de ses communications que la réorganisation des communications gouvernementales a été décidée le 1er février dernier. Depuis, le processus de réorganisation suit son cours et entrera pleinement en vigueur à la faveur de la nouvelle année financière qui s’amorce.

Un comité de transition et des groupes de travail sont à pied d’œuvre, pendant qu’une tournée des directions de communication sera initiée dès le 3 avril par la Secrétaire générale associée.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017