Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre du Québec annonce un investissement de près de 2 millions de dollars dans les services aux élèves handicapés des régions des Laurentides et de Lanaudière

Deux-Montagnes, le 20 mars 2006 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest ainsi que le député d’Argenteuil et président du caucus du gouvernement et responsable des régions des Laurentides et de Lanaudière, David Whissell, ont annoncé aujourd’hui un investissement de 1 986 401 $ pour l’agrandissement de l’école primaire des Érables, de Deux-Montagnes.

L’aide gouvernementale servira à ajouter sept salles de classe à l’école des Érables. La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles effectuera simultanément des travaux de réaménagement des espaces existants de manière à ce qu’ils répondent encore davantage aux besoins des élèves. L’école primaire des Érables accueille actuellement 118 élèves qui souffrent de déficience intellectuelle moyenne ou profonde et qui sont domiciliés dans les régions des Laurentides et de Lanaudière. «L'annonce faite aujourd'hui est le fruit de votre ténacité et de vos efforts pour mieux desservir une clientèle scolaire qui mérite tout l'appui de la société», a déclaré David Whissell.

Le coût total du projet de construction des locaux s’élève à 2 080 001 $, incluant le remboursement partiel des taxes, soit 93 600 $, et pourrait atteindre 3 millions de dollars avec la contribution de la Commission scolaire. Précisons que cet investissement gouvernemental s’inscrit dans le cadre du Plan triennal des immobilisations 2005-2008 du MELS, en vertu duquel 11 millions de dollars sont consacrés aux établissements d’enseignement primaire et secondaire.

« Le gouvernement est heureux d’offrir des services mieux adaptés aux besoins des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation et d’apprentissage. Notre engagement à favoriser leur développement prend de nouveau forme avec cet investissement », a conclu le premier ministre.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017