Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Pour la deuxième fois cette année Moody’s augmente la cote de crédit du Québec

Québec, le 14 novembre 2006 – L’agence américaine de crédit Moody’s vient d’annoncer que la cote de crédit du Québec était augmentée de Aa3 à Aa2, confirmant ainsi leur évaluation de la saine gestion financière par notre gouvernement. « Les Québécois peuvent être très fiers, car c’est la première fois en plus de trente ans que le Québec atteint ce niveau de cotation. Notre gouvernement a posé les bons gestes et cette décision témoigne de la justesse de nos choix », a déclaré le premier ministre du Québec, Jean Charest.

« Encore une autre bonne nouvelle pour le Québec, puisque la dernière fois que la cote a été augmentée à Aa2, c’était en 1975, soit avant la première élection d’un gouvernement péquiste », a souligné M. Audet. « Les titres financiers du Québec sont maintenant plus attrayants pour les investisseurs », a-t-il ajouté.

Cette décision de Moody’s découle de l’application d’une nouvelle méthodologie d’évaluation de la cote des emprunteurs gouvernementaux mise en place par la firme à l’échelle mondiale. Elle survient exactement six mois après une première hausse de la cote de crédit. Le 14 juin dernier, la firme annonçait que la cote de crédit du Québec passait de A1 à Aa3.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017