Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Un investissement de 10,5 millions de dollars au Collège Dawson

Montréal, le 10 novembre 2006 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, le ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux du Canada et ministre responsable de la région de Montréal, l’honorable Michael M Fortier ainsi que le député de Westmount-St-Louis, Jacques Chagnon et le directeur général du Collège Dawson, Richard Filion, ont annoncé aujourd’hui l’attribution d’une aide financière de 10,5 millions de dollars au Collège Dawson pour la construction de locaux pédagogiques et l’agrandissement de l’espace réservé aux activités étudiantes.

L’accroissement de l’effectif étudiant de l’établissement rendait nécessaire l’agrandissement de l’espace réservé aux activités étudiantes. Quelques réaménagements seront notamment réalisés dans l’aire de service alimentaire. « Les améliorations qui seront apportées au Collège Dawson profiteront à toute la collectivité qu’il abrite. Nous souhaitons ainsi en faire un milieu de vie et d’études stimulant, tant pour les élèves que pour leurs enseignants », a déclaré le premier ministre.

« Les étudiants et le personnel du Collège Dawson méritent tous nos vœux de réussite. Nous souhaitons vivement que, grâce à eux, la culture et les arts d’expression anglaise rayonnent le plus largement possible », a déclaré l'honorable Michael M Fortier, Ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux et Ministre responsable de la région de Montréal.

« Nos gouvernements sont fermement engagés à collaborer afin que les jeunes anglophones québécois aient accès à un enseignement de qualité dans leur propre langue, a déclaré l’honorable Josée Verner, Ministre de la Coopération internationale et ministre de la Francophonie et des Langues officielles. L’agrandissement du Collège Dawson reflète cette volonté de contribuer à l’essor de la communauté anglophone du Québec. »

« Pour le Collège Dawson, cette annonce représente l’aboutissement d’un long processus au cours duquel il aura fallu déployer beaucoup d’énergies pour réunir les conditions rattachées à la réalisation d’un tel projet. Ainsi, la contribution annoncée aujourd’hui par les deux ordres de gouvernement assurera au Collège Dawson de pouvoir compter sur des équipements additionnels de haute qualité qui le renforceront dans l’exercice de sa mission éducative », a poursuivi monsieur Filion, au nom du Collège Dawson.

Ce projet, qui inclut la construction d’un théâtre, nécessitera un investissement global de 10,5 millions de dollars, réparti entre le gouvernement fédéral (5,25 millions), le Collège Dawson (2,05 millions) et le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (3,2 millions).

« Bien sûr, ce sont les élèves qui, en tout premier lieu, bénéficient de cet investissement. Ceci est de la première importance, car une très forte proportion des emplois qui seront offerts au cours des prochaines années nécessiteront une formation postsecondaire », a conclu le député Jacques Chagnon.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017