Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Décès du capitaine Marcel Marleau Le gouvernement du Québec met les drapeaux en berne

Québec, le 25 janvier 2006 – Le gouvernement du Québec annonce qu'en mémoire du capitaine Marcel Marleau, du Service de sécurité incendie de la ville de Montréal, et en appui aux pompiers du Québec, les drapeaux seront mis en berne sur certains édifices gouvernementaux.

Ainsi, le drapeau du Québec de la tour centrale de l'Hôtel du Parlement et le drapeau du ministère de la Sécurité publique seront en berne le jeudi 26 janvier 2006, jour des funérailles, de l'aube au crépuscule. Seront aussi mis en berne les drapeaux du Québec situés à proximité des drapeaux des corps de pompier qui le désirent.

Le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest le vice-premier ministre et ministre de la Sécurité publique, monsieur Jacques P. Dupuis ainsi que la ministre responsable de la région de Montréal, madame Line Beauchamp, seront par ailleurs présents lors des funérailles civiques de monsieur Marleau, ce jeudi.

Au nom de tous les citoyens du Québec, le premier ministre a tenu à exprimer ses condoléances à la famille, aux collègues et aux proches de monsieur Marleau. « Nous sommes solidaires de tous les proches du capitaine Marleau dans cette épreuve. Les femmes et les hommes qui exercent une fonction de protection publique méritent toute notre admiration; ils risquent leur vie quotidiennement pour protéger les citoyens. Ce geste les honore, » a conclu le premier ministre.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017