Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le Jour du drapeau du Québec, une occasion d’arborer nos couleurs

Québec, le vendredi 20 janvier 2006 – Le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest, invite les Québécoises et les Québécois à arborer fièrement les couleurs du Québec demain, le 21 janvier 2006, jour du drapeau du Québec.

On se rappellera que, le 21 janvier 1948, le drapeau du Québec flottait pour la première fois sur la tour centrale de l’Hôtel du Parlement. Le drapeau fleurdelisé est depuis témoin de l’évolution d’une nation moderne, riche de l’apport de ses nombreuses cultures et des générations qui ont contribué à la liberté et à la démocratie. Symbole de l’affirmation de notre identité autour d’aspirations communes, notre drapeau a accompagné le développement social, culturel, économique et démocratique du Québec.

« Rien n’est aussi rassembleur qu’un drapeau. Au-delà de la langue, des origines et des allégeances politiques, notre drapeau est source de fierté. Il témoigne de notre confiance en nous-mêmes, de notre appartenance à un peuple courageux et de notre attachement à un territoire magnifique », a conclu le premier ministre.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017