Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre Jean Charest et le ministre Geoffrey Kelley annoncent des travaux de 4 millions de dollars à l’Hôpital général du Lakeshore

Pointe-Claire, le 13 février 2006 – Grâce à une contribution gouvernementale de quatre millions de dollars, le Centre de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île pourra entreprendre des travaux de réfection de la maçonnerie et des toitures à ses installations de l’Hôpital général du Lakeshore. L’annonce en a été faite aujourd’hui, à l’hôpital même, par le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest, et le député de Jacques-Cartier et ministre délégué aux Affaires autochtones, monsieur Geoffrey Kelley.

Les députés de Nelligan, madame Yolande James, de Marquette, François Ouimet et de Robert-Baldwin, monsieur Pierre Marsan étaient également présents pour l’occasion.

Le premier ministre a rappelé l’importance, pour garantir l’accessibilité et la qualité des soins de santé et des services sociaux, de consacrer des sommes suffisantes au maintien des actifs immobiliers. Ces investissements permettent de contrer les effets du vieillissement normal de tout immeuble et de tenir compte des normes les plus récentes en matière de sécurité.

« Nous nous sommes engagés à faire de la santé notre première priorité. La hauteur de nos investissements en maintien des actifs immobiliers est une autre preuve de notre détermination à offrir aux Québécoises et aux Québécois un réseau de santé de qualité. Nous consacrons cette année quelque 165 millions de dollars au maintien des actifs immobiliers, soit quatre fois plus que la moyenne des montants annuellement consentis sous l’ancien gouvernement. Cet effort va non seulement se poursuivre, mais s’accentuer, puisque d’ici deux ans, cette somme sera portée au niveau sans précédent de un quart de milliard de dollars », a précisé monsieur Charest.

Pour sa part, le député et ministre Geoffrey Kelley a rappelé que l’investissement annoncé aujourd’hui permettra d’assurer la conservation et la mise en valeur d’installations qui font partie du patrimoine institutionnel de l’ouest de l’île de Montréal depuis plus de quarante ans. « Cette action gouvernementale positive s’additionne aux investissements récemment autorisés. En effet, nous avons procédé il y a peu de temps à l’annonce d’une mise de fonds de 1,2 million de dollars pour l’acquisition d’un tomodensitomètre, qui témoignait elle aussi du soutien tangible de notre gouvernement à la vitalité de nos installations hospitalières. Je me réjouis à titre de député de l’importance que nous accordons à l’Hôpital général du Lakeshore. »

Les élus de la région ont également tenu à souligner l’importance de cette contribution pour la communauté de l’ouest de l’île de Montréal. « Ces investissement sont une condition préalable pour que soit garantie l’accessibilité et la qualité des soins de santé. Les citoyens de la région peuvent compter sur notre gouvernement en cette matière, qui a placé la santé en tête de liste de ses priorités. Nous avons maintes fois démontré notre volonté à apporter des améliorations au système, en voici un autre bel exemple », ont conclu les députés de l’ouest de l’île.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017