Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le gouvernement du Québec félicite Alex Harvey pour sa médaille aux Championnats du monde de ski de fond

Québec, le jeudi 21 février 2013 – La première ministre du Québec, Pauline Marois, et la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy, tiennent à féliciter Alex Harvey pour sa performance aux Championnats du monde de ski de fond qui se déroulent présentement en Italie. Le fondeur québécois a remporté la médaille de bronze lors de l'épreuve de sprint de style classique.

« Au fil des années, Alex Harvey a fait preuve de courage et de détermination pour surmonter les défis qui se présentent inévitablement sur le parcours de chaque athlète de haut niveau. Il a démontré une force de caractère impressionnante. Malgré une blessure à l’épaule peu de temps avant la compétition, il s’est relevé et a donné tout ce qu’il avait. Ses efforts ont été récompensés aujourd’hui. Les Québécois peuvent être fiers de ce jeune athlète inspirant originaire de Saint-Ferréol-les-Neiges qui est la preuve que le travail assidu et le dépassement de soi sont la clé de la réussite. Félicitations! », a déclaré Pauline Marois.

« J’aimerais transmettre mes plus sincères félicitations à Alex Harvey. Sa performance d’aujourd’hui témoigne d’un formidable talent, mais également d’une détermination incroyable. Il est un véritable modèle de persévérance pour les jeunes qui aspirent un jour à suivre ses traces. Le gouvernement du Québec est fier de l’appuyer dans sa quête des plus hauts sommets! », a conclu la ministre Malavoy.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017