Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Stratégie jeunesse Pauline Marois mandate son adjoint parlementaire pour faire une tournée du Québec

Québec, le mercredi 20 février 2013 – La première ministre du Québec, Pauline Marois, confie à son adjoint parlementaire pour les dossiers jeunesse, le député de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin, le mandat d’effectuer une tournée régionale visant à sensibiliser, à mobiliser et à consulter la jeunesse québécoise sur les enjeux qui la préoccupent aujourd’hui, ainsi que sur ceux qui constitueront les défis de demain.

« Au printemps dernier, nous avons vécu un conflit intergénérationnel sans précédent dont il faut tirer un certain nombre de leçons, a affirmé la première ministre lors de l’étude des crédits du ministère du Conseil exécutif, volet jeunesse. Il est de notre devoir d’informer le mieux possible les citoyens afin de favoriser des discussions publiques et des consultations constructives. » De plus, Mme Marois a profité de l’occasion pour annoncer que le gouvernement prolonge d’un an la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014.

La tournée que pilotera M. Bureau-Blouin sera organisée par le Secrétariat à la jeunesse, en collaboration avec les forums jeunesse régionaux du Québec et leur Table de concertation. Les députés de Saint-Jean et de Terrebonne, Dave Turcotte et Mathieu Traversy, prendront également part à ces rencontres uniques avec les jeunes de toutes les régions du Québec. Les nouvelles technologies de l’information seront aussi utilisées pour appuyer cette initiative.

« J'accepte avec enthousiasme le mandat que me confie la première ministre et je souhaite profiter de cette occasion pour inviter les jeunes à se projeter dans l'avenir et à imaginer le Québec de 2030. Nous aborderons de front les enjeux démographiques qui seront au cœur des défis de la société québécoise au cours des prochaines années. Par cette tournée, nous souhaitons que les jeunes aient voix au chapitre pour façonner le prochain plan gouvernemental pour la jeunesse », a affirmé Léo Bureau-Blouin.

« Je souhaite que tous les partenaires jeunesse du Québec s’engagent activement dans cette démarche que nous initierons prochainement », a conclu la première ministre.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017