Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le gouvernement du Québec rend hommage à M. Richard Garneau

Québec, le dimanche 20 janvier 2013 – Au nom du gouvernement du Québec, la première ministre, Pauline Marois, et la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy, ont tenu à transmettre leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Richard Garneau.

« C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de M. Richard Garneau. Nous possédons tous un souvenir, un moment en famille, où il était présent à nos côtés grâce à la télévision ou à la radio. Son éloquence et sa prestance donnaient aux plus petits événements sportifs comme aux plus grands la noblesse qui leur revenait », a souligné la première ministre.

C’est aussi tout le milieu sportif qui est en deuil aujourd’hui. Des athlètes professionnels aux amateurs, en passant par les journalistes et chroniqueurs, M. Garneau aura incarné ces valeurs que transporte le sport et qui ont inspiré la devise olympique : Plus vite, plus haut, plus fort.

M. Garneau a toujours su trouver les mots justes pour décrire les performances sportives qui faisaient lever de leur siège les amateurs, que ce soit lors des parties des Canadiens de Montréal ou lors des Jeux olympiques.

« Richard Garneau défendait le sport avec passion. Pour lui, peu importait le niveau, ce n’était pas seulement une compétition qu’il décrivait; il nous inspirait le dépassement de soi », a conclu Marie Malavoy.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017