Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Les Aciers Blais Québec Le premier ministre annonce un contribution de 1,3 M$ à Terrebonne

Terrebonne, le 3 avril 2006 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, et le député d’Argenteuil, président du caucus du gouvernement et responsable de la région de Lanaudière, David Whissell, ont annoncé aujourd’hui l'attribution d'une aide financière de 1,3 millions de dollars à Les Aciers Blais Québec pour la mise sur pied d’une nouvelle ligne de production à Terrebonne.

« Notre gouvernement est fier de s'associer à cette réalisation. Le projet, qui totalise 11 millions de dollars et qui créera une douzaine d'emplois, inclut l’achat du terrain dans le parc industriel de Terrebonne, la construction de la bâtisse et l'acquisition d’équipements pour l’ajout d’une nouvelle ligne de coupe en longueur munie d’un aplanisseur par traction. L'entreprise pourra ainsi mieux répondre à la demande croissante des marchés canadiens et américains en produits d'aciers plats, et prendre part à l'essor de l'industrie de l'acier ainsi qu'à la prospérité du Québec », a déclaré le premier ministre.

L'aide financière accordée à Les Aciers Blais Québec contribuera à pratiquement doubler sa capacité de transformation de l'acier et portera son effectif à 72 travailleurs. Le projet permettra aussi à l’entreprise de développer de nouveaux marchés.

L'appui financier accordé à Les Aciers Blais Québec est constitué d'un prêt sans intérêt de 800 000 $ réparti sur 6 ans, provenant du Programme d'appui stratégique à l'investissement (PASI) ainsi que d'une contribution non remboursable de 500 000 $ répartie sur 4 ans, provenant du programme Immigrants investisseurs. Ces deux mesures sont administrées par Investissement Québec.

L'industrie de l'acier, qui est au cœur du développement économique de la région de Lanaudière, s'inscrit dans le créneau d'excellence Structures complexes et composantes métalliques. Ce créneau a été retenu par la région dans le cadre du projet d’Action concertée de coopération régionale de développement (ACCORD), démarche entreprise par la région et soutenue par le gouvernement du Québec.

« Les Aciers Blais Québec, qui est reconnue pour la qualité supérieure de ses produits, sera non seulement en mesure d'accroître sa compétitivité et ses exportations, mais aussi de positionner avantageusement Lanaudière comme leader dans le secteur de l'acier au Québec et sur les marchés étrangers », a conclu le député David Whissel.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017