Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Démocratie et fiscalité scolaires Le premier ministre annonce la création de la Table Québec-commissions scolaires

Québec, le 11 mai 2006 – Profitant de son passage au congrès annuel de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) – une première en trente ans pour un premier ministre du Québec – M. Jean Charest a annoncé aujourd’hui la création de la Table Québec-commissions scolaires. Cette instance, dont les travaux débuteront ce printemps, sera présidée par le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Jean-Marc Fournier.

La Table se penchera d’abord sur deux questions d’une grande importance : la revalorisation de la démocratie scolaire et la fiscalité scolaire, plus particulièrement celle de l’atténuation du choc causé par la croissance importante des valeurs foncières. La création de la Table vise à soutenir la vitalité des commissions et à consolider leur liberté d’action afin qu’elles puissent offrir des services adaptés aux besoins de chacune des régions.

« Récemment, le gouvernement a pris le temps de s’asseoir avec les municipalités pour convenir d’un nouveau partenariat. Cette démarche a été très fructueuse. Je crois qu’il est maintenant temps de faire la même chose dans le monde scolaire. En effet, j’ai la vive conviction que nous pouvons bâtir avec les commissions scolaires de nouvelles assises qui leur permettront d’accomplir leur tâche essentielle pour la réussite du plus grand nombre de nos enfants, pour l’essor de nos régions et pour l’avenir du Québec », a conclu le premier ministre.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017