Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Jean Charest reçoit le ministre-président de la Flandre (Belgique)

Québec, le 1er mai 2006 - Un an après sa visite en Belgique dans le cadre de la Conférence internationale sur le fédéralisme, le premier ministre du Québec, Jean Charest, rencontrera mardi le 2 mai à Québec, le ministre-président de la Flandre, Yves Leterme.

Le ministre-président sera en visite officielle au Québec du 30 avril au 3 mai 2006. Outre sa rencontre avec le premier ministre, plusieurs entretiens politiques sont prévus à son programme, notamment avec la ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Monique Gagnon-Tremblay, le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Raymond Bachand, le ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes, Benoît Pelletier, la ministre de la Culture et des Communications, Line Beauchamp ainsi que la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Lise Thériault.

Monsieur Leterme prononcera une allocution ayant pour thème La Flandre, Etat fédéré : présent et futur devant les membres de la Société des relations internationales de Québec (SORIQ), à Québec, le mardi midi 2 mai. Ce même jour, il sera également présenté à l'Assemblée nationale à la période des affaires courantes, avant de s'entretenir avec le président de l'Assemblée nationale, Michel Bissonnet.

La Flandre et le Québec entretiennent des liens étroits dans les secteurs politique, économique et culturel. Les Flamands et les Québécois portent un intérêt mutuel au développement de leurs politiques respectives, notamment en matière de langue, de culture, d'immigration, de défis démographiques et de modernisation de l'Etat.

L'économie flamande se classe parmi les plus solides et performantes d'Europe. Le Québec et la Flandre ont convenu de coopérer, notamment dans le réseau TRANSBIO, un réseau Europe-Amérique qui permet le développement de pratiques d'affaires en matière de transferts technologiques, notamment dans le secteur des sciences de la vie.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017