Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Déploiement régional de Services Québec Ouverture d'un bureau de Services Québec à Sherbrooke

Québec, le 29 juin 2006 – Le premier ministre du Québec et député de Sherbrooke, Jean Charest et le ministre des Services gouvernementaux, Henri-François Gautrin, ont annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un des cinq premiers bureaux de Services Québec dans un bureau de la publicité des droits (BPD).

« Services Québec est un exemple concret de la modernisation de l’État que nous avons entamée en 2004. Sa mise en place se fonde sur une approche globale qui évite aux citoyens de gérer eux-mêmes la multitude de ministères et d’organismes. Avec Services Québec, nous souhaitons revoir notre façon de livrer les services publics à la population pour en augmenter la simplicité et l’accessibilité », a souligné le premier ministre.

Le bureau est situé au 3425, rue King Ouest, bureau 120 à Sherbrooke. À terme, Services Québec aura dix bureaux en Estrie. En effet, en plus des bureaux de Sherbrooke, de Cookshire et de Stanstead, la population pourra compter sur trois autres points de services, soit à Richmond, à Coaticook et à Lac-Mégantic, et sur quatre points d’accès à Asbestos, à Windsor, à East Angus et à Magog. Les points d’accès à East Angus et à Magog sont opérationnels depuis le 8 mai.

Rappelons que le déploiement régional est le premier volet de la mise en œuvre de Services Québec. Il se fera au cours des prochains mois, notamment par le regroupement des bureaux de Communication-Québec, des BPD du MRNF et des centres de services de la Société de l’assurance automobile du Québec.

« C’est aujourd’hui une nette amélioration de l’accessibilité des services gouvernementaux, puisque le réseau des BPD est généralement présent dans des endroits où l’on retrouve peu de bureaux gouvernementaux. Je suis donc tout à fait satisfait de ce partenariat qui répond concrètement à la mission de Services Québec, soit de se rapprocher des citoyens », a conclu le ministre Gautrin.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017