Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 28 juin 2006 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de la Santé et des Services sociaux

M. Maurice Boisvert est nommé, à compter du 17 juillet 2006, sous-ministre associé au ministère de la Santé et des Services sociaux. M. Boisvert est actuellement sous-ministre associé responsable d’Emploi-Québec au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et secrétaire général de la Commission des partenaires du marché du travail.

Ministère des Transports

M. Claude Pinault est nommé, à compter du 17 juillet 2006, sous-ministre associé au ministère des Transports, responsable du Bureau de la Capitale-Nationale. M. Pinault est actuellement membre et président du conseil d’administration et directeur général de la Société du Centre des congrès de Québec.

Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale

Mme Dominique Savoie est nommée, à compter du 17 juillet 2006, sous-ministre associée par intérim responsable d’Emploi-Québec au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et secrétaire générale par intérim de la Commission des partenaires du marché du travail. Mme Savoie est actuellement sous-ministre adjointe à ce ministère.

Ministère des Relations internationales

Mme Ginette Chenard est nommée, à compter du 2 octobre 2006, déléguée du Québec à Atlanta. Mme Chenard est actuellement directrice responsable de l’Amérique du Nord au ministère des Relations internationales.

Commission municipale du Québec

M. Pierre Delisle est nommé membre et président de la Commission municipale du Québec. M. Delisle est actuellement président par intérim et vice-président de cette commission.

M. Robert Pagé est nommé, à compter du 17 juillet 2006, membre et vice-président de cette commission. M. Pagé est actuellement membre de cette commission.

Mme Nancy Lavoie est nommée de nouveau membre de cette même commission.

Office Québec-Amériques pour la jeunesse

M. Alfred Pilon est nommé, à compter du 1er août 2006, membre du conseil d’administration et président-directeur général de l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse. M. Pilon est actuellement secrétaire général de l’Office franco-québécois pour la jeunesse et secrétaire exécutif associé par intérim de la section québécoise de l’Agence Québec-Wallonie-Bruxelles pour la jeunesse.

Mme Catherine Gosselin est nommée, à compter du 1er août 2006, présidente par intérim du conseil d’administration de cet office.

Régie des alcools, des courses et des jeux

M. Jean Robert est nommé, à compter du 14 août 2006, régisseur de la Régie des alcools, des courses et des jeux. M. Robert est actuellement coordonnateur du Service du transport scolaire de la Commission scolaire des Patriotes.

M. Gaston Gourde est nommé de nouveau régisseur surnuméraire de cette régie.

Société du Centre des congrès de Québec

M. Michel Bureau est nommé, à compter du 17 juillet 2006, membre et président du conseil d’administration et directeur général par intérim de la Société du Centre des congrès de Québec. M. Bureau est actuellement directeur de l’administration de cette société.

M. Alain April est nommé vice-président du conseil d’administration de cette société.

M. Pierre Labrie est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de cette société.

Mmes Lise Bergeron, Andrée Gauthier et Anne Nonga ainsi que M. Alain Madgin sont nommés membres du conseil d’administration de cette même société.

Conseil de la justice administrative

Mme Hélène Gouin est nommée de nouveau membre du Conseil de la justice administrative.

Mmes Suzie Ducheine et Pauline Perron sont nommées membres de ce conseil.

Héma-Québec

M. William K. Li Pi Shan est nommé membre du conseil d’administration d’Héma-Québec.

Coroner

Mmes Imane Kamal et Isabel Mayrand sont nommées coroners à temps partiel.

Tribunal des droits de la personne

Mmes Ginette Bouffard et Marie-Claude Rioux sont nommées de nouveau assesseures au Tribunal des droits de la personne.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017