Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Services Québec en région Jean Charest annonce la création de plus de 50 emplois à Caplan

Caplan, le 29 août 2006 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, le ministre des Services gouvernementaux et ministre responsable de l’organisme Services Québec, Henri-François Gautrin, et la ministre des Affaires municipales et des Régions et députée de Bonaventure, Nathalie Normandeau, ont annoncé aujourd’hui la création d’un Centre de relation avec la clientèle de Services Québec à Caplan. Ils étaient accompagnés de Doris Boissonnault, maire de Caplan.

« Fidèle à notre engagement, le gouvernement poursuit le déploiement de Services Québec qui deviendra LA porte d’entrée des citoyens et des entreprises pour accéder aux services gouvernementaux. Je suis très heureux de l’annonce d’aujourd’hui, d’autant plus qu’elle signifie aussi la création de 50 emplois dans la région. En fonction de la demande, nous estimons que le Centre pourrait même employer jusqu’à 100 personne  », a souligné le premier ministre.

Ce Centre de Services Québec, qui traitera appels, courrier et courriels, ouvrira ses portes à l’automne 2007 et sera situé dans les locaux appartenant à la municipalité de Caplan.

« Dans la perspective gouvernementale de favoriser la création d’emplois en région, je me réjouis que la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine ait été retenue pour l’implantation d’un site du Centre de relation avec la clientèle de Services Québec. Cela est une preuve de plus de la qualité de la main-d’œuvre gaspésienne», a précisé la ministre Normandeau.

« Je suis ravi de l’ouverture de ce site dans notre municipalité, qui compte quelque 2 000 habitants. Pour nous, les 50 emplois qui seront créés prochainement sont porteurs d’avenir », a ajouté le maire Boissonnault.

« Services Québec, c’est l’exemple le plus concret de la modernisation de l’État. Par cet organisme, nous souhaitons revoir notre façon de livrer les services publics aux citoyens et aux entreprises pour en augmenter leur simplicité et leur accès. C’est, pour nous, le gouvernement qui doit s’adapter à la réalité des citoyens et non le contraire », a conclu le ministre Gautrin.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017