Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Québec annonce une aide financière de 100 000 $ à l'entreprise Old Fort Seafoods inc.

Bonne-Espérance, le 24 août 2006 – Le Premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest, annonce l'attribution d'une aide financière de 100 000 $ à l'entreprise Old Fort Seafoods inc. pour l’embauche de cinq personnes spécialisées en gestion. Cette subvention, versée pour les années financières 2005-2006 et 2006-2007, a permis à l’entreprise d’améliorer ses capacités de gestion, et ce, dès le début de ses activités en 2005.

« En réitérant son appui à l'entreprise Old Fort Seafoods, notre gouvernement démontre sa volonté de développer l'économie des régions du Québec et de créer de la richesse dans chacune d'entre elles », a indiqué monsieur Charest.

L'entreprise Old Fort Seafoods inc. a été rouverte en 2005, après avoir été fermée pendant une douzaine d’années. La réouverture de l’usine a permis l’embauche de 40 personnes, dont cinq postes en gestion. Elle a également permis aux pêcheurs de la Basse-Côte-Nord et de Terre-Neuve d’y vendre leurs prises.

« La vision de notre gouvernement est claire en matière de développement régional : nous voulons accroître l'activité économique et l'emploi dans les régions du Québec. Pour ce faire, nous nous appliquons à mettre en place les conditions nécessaires au développement des entreprises. Le projet de Old Fort Seafoods contribue à ces objectifs de prospérité et nous somme très fiers de participer à sa concrétisation », a conclu monsieur Charest.

L’entreprise se spécialise dans la transformation d’espèces tels que le pétoncle, le buccin et le capelan, en produits frais-congelés et cuit-congelés. La totalité de ses produits est exportée vers les marchés japonais, coréens, chinois, européens et américains.

L’aide financière provient de la mesure Développement du créneau pêche et aquaculture de la Basse-Côte-Nord, administrée par le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation. Cette mesure vise à soutenir les activités des organismes et des entreprises de cette région en améliorant leurs capacités de gestion, de recherche et de développement. Elle leur permet également de faire de la prospection et du développement de nouveaux marchés ainsi que de réaliser des études d’opportunité et de marché.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017