Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre annonce une aide financière de 2,3 M$ à l’entreprise Produits Gilbert inc.

Roberval, le 21 août 2006 - Le premier ministre du Québec, Jean Charest, accompagné du député de Roberval, adjoint parlementaire au vice-premier ministre et ministre de la Sécurité publique, Karl Blackburn, annonce aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 2,3 M$ pour l'expansion de l'entreprise Produits Gilbert inc.

La compagnie Produits Gilbert inc. est spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements forestiers, d'équipements de scierie et de surfaceuses pour sentiers de motoneige. L'entreprise prévoit augmenter ses opérations dans le parc industriel de Roberval par la construction d'un nouveau bâtiment industriel et l'achat d'équipements de pointe plus performants. Ces investissements lui permettront d'augmenter sa productivité et sa compétitivité. La qualité de ses produits est reconnue. Certains d'entre eux, comme la raboteuse haute-vitesse, ont révolutionné l'industrie de la
transformation du bois.

Le projet, qui représente un investissement de plus de 10 M$, permettra de créer 82 nouveaux emplois d'ici trois ans à Roberval. « Pour réussir dans le contexte économique hautement concurrentiel qui prévaut actuellement, les entreprises doivent miser sur la recherche d'une plus grande compétitivité. Produits Gilbert inc. en a bien saisi l'importance et met en oeuvre les moyens nécessaires afin de se démarquer de la concurrence », a déclaré le premier ministre.

« Je me réjouis grandement aujourd'hui de cette annonce. Grâce au leadership manifesté par la direction pour la recherche, le développement et l'innovation, et à la qualité de sa main d'oeuvre, cette entreprise est devenue une référence dans l'industrie du sciage, de l'abattage et du surfaçage au Canada ainsi que chez nos voisins du sud. La relocalisation et l'agrandissement de ce fleuron de l'industrie robervaloise permettra la consolidation et la création de dizaine de nouveaux emplois lorsque les travaux seront complétés », a ajouté le député de Roberval.

L'aide financière est accordée dans le cadre du Programme d'appui stratégique à l'investissement (PASI), administré par Investissement Québec. Cette mesure vise à soutenir des projets d'investissement permettant de diversifier ou de consolider un secteur industriel et des projets de développement de produits se démarquant par leur caractère novateur et leur potentiel commercial.

« L'innovation constitue un élément crucial de croissance des entreprises manufacturières et, par voie de conséquence, de développement économique régional. En élaborant sans cesse de nouveaux produits plus performants, l'entreprise Produits Gilbert peut rester compétitive sur les marchés nord-américain et européen, renforçant ainsi sa position de chef de file en innovation technologique », a conclu le premier ministre.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017