Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre remet le Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération à Céline Gaudreault

Gatineau, le 17 septembre 2006 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, a remis officiellement aujourd’hui le Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération à Céline Gaudreault, citoyenne de Gatineau.

Le premier ministre a procédé à la remise du prix en compagnie de Benoît Pelletier, ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes, de la Francophonie canadienne, de l'Accord sur le commerce intérieur, de la Réforme des institutions démocratiques et de l'Accès à l'information, ministre responsable de la région de l’Outaouais et député de Chapleau, et de Norman MacMillan, whip en chef du gouvernement et député de Papineau.

« Madame Gaudreault a fait preuve de beaucoup de persévérance et d’une détermination exemplaire dans son cheminement en alphabétisation. Celui-ci saura certainement inspirer et motiver de nombreux Québécois à poursuivre leurs efforts ou à entreprendre des démarches d’alphabétisation. Je salue la réussite de madame Gaudreault », a souligné le premier ministre.

Céline Gaudreault, aujourd’hui âgée de 44 ans, s’est engagée dans sa démarche d’alphabétisation en 2004. Après plus de 2 ans d’apprentissage, elle possède une bonne maîtrise de la langue française écrite et est activement engagée au sein de son organisme de formation et dans sa communauté.

En guise de reconnaissance des réalisations accomplies dans le domaine de l'alphabétisation de chaque province et territoire, les premiers ministres ont créé le Prix d'alphabétisation du Conseil de la fédération pour reconnaître les contributions exceptionnelles, les pratiques novatrices et l'excellence en alphabétisation. Treize médaillons du Prix d'alphabétisation du Conseil de la fédération sont décernés chaque année, soit un par province et territoire. Ce prix englobe tous les aspects de l'alphabétisation (famille, autochtones, milieu de la santé, lieux de travail, collectivités) et est décerné à des éducateurs, bénévoles, apprenants et membres d'organismes communautaires et d’entreprises.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017