Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Événements tragiques au Collège Dawson Le gouvernement du Québec met le drapeau en berne

Québec, le 14 septembre 2006 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, annonce au nom du gouvernement qu'en soutien aux victimes de la tragédie du Collège Dawson et à leurs proches, le drapeau du Québec de la tour centrale de l'Hôtel du Parlement est mis en berne.

Ainsi, le drapeau du Québec de la tour centrale de l'Hôtel du Parlement est en berne depuis l’aube et le demeurera jusqu’à nouvel ordre. Le premier ministre du Québec encourage également les organismes publics, dont les institutions scolaires, à placer le drapeau du Québec en berne sur leurs édifices.

Au nom de tous les citoyens du Québec, le premier ministre a tenu de nouveau à exprimer ses condoléances et sa compassion aux familles et aux proches des victimes. « Les événements perpétrés sont d’une rare violence et sont inexplicables. Le Québec tout entier est bouleversé. Le geste le plus courageux que les élèves et professeurs du Collège Dawson peuvent poser, c’est de reprendre les activités pour montrer que la vie et les rêves sont plus grands que la peur et la violence, » a conclu le premier ministre.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017