Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le Québec consterné par les événements au Collège Dawson

Québec, le 13 septembre 2006 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, au nom de tous les québécois, s’est dit consterné par les événements tragiques survenus aujourd’hui au Collège Dawson, à Montréal.

« Au nom de tous les québécois, je désire d’abord adresser mes plus sincères condoléances aux familles des victimes. Nos pensées vont également aux blessés et à leurs proches ainsi qu’aux étudiants et au personnel qui ont été témoins de ces actes d’une violence inouïe. Il faut condamner avec la plus grande vigueur ces gestes gratuits. Une telle violence n’a pas sa place dans notre société et tous doivent s’unir pour condamner cet acte inacceptable », a affirmé le premier ministre du Québec.

Le vice-premier ministre et ministre de la Sécurité publique, Jacques P. Dupuis, a tenu à saluer le travail des forces policières lors de cette intervention. « Selon les informations dont nous disposons actuellement, les opérations policières se sont déroulées dans les règles et le temps de réaction a été rapide. Je profite de l'occasion pour remercier ceux et celles qui sont intervenus en première ligne et qui ont su faire preuve de sang-froid pour aider au mieux les victimes. »

Finalement, le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Jean-Marc Fournier, a rappelé que nos maisons d’enseignement forment les leaders de demain et qu’aucun geste de violence, quel qu’il soit, ne doit être toléré. « Il nous apparaît toujours inconcevable que ce genre d’événement puisse arriver chez nous, dans nos établissements d’enseignement. Il nous faut maintenant attendre les premiers éléments de l’enquête policière avant de tenter de comprendre. Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport a par ailleurs mis à la disposition du Collège Dawson une ressource professionnelle qui les accompagnera dans cette épreuve », a souligné le ministre Fournier.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017