Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

La Société générale de financement du Québec devient partenaire de Fruits & Passion

Montréal, le 13 octobre 2006 – L'entreprise québécoise Fruits & Passion et la Société générale de financement du Québec (SGF) annoncent qu'elles deviennent partenaires. La SGF prend une participation de 30 % au capital-actions de l'entreprise familiale située à Candiac, sur la Rive-Sud de Montréal. Par cet investissement, la SGF souhaite contribuer à une nouvelle phase du développement de Fruits & Passion qui entraînera à terme la création de 150 emplois à Candiac.

Fondée en 1992 par Jean Hurteau, Guy Hurteau et France Ménard, Fruits & Passion a généré une croissance remarquable. Ses produits uniques se distinguent par leur originalité et leur authenticité et sont aujourd'hui distribués dans 12 pays, par le biais de son réseau qui compte 150 boutiques et plus de 2000 points de vente dans la distribution sélective. Pour poursuivre sa croissance, l'entreprise, qui compte aujourd'hui plus de 400 employés, désire développer de nouveaux marchés et doit accroître sa productivité afin de répondre à la demande du marché canadien et international.

« Notre choix s’est arrêté sur la SGF puisque sa mission d'accompagnement rejoint nos objectifs », a déclaré le président de l'entreprise, monsieur Jean Hurteau. Pour nous permettre de poursuivre notre expansion sur des bases solides, nous avions besoin d’un partenaire réceptif aux stratégies et décisions nécessaires à court terme pour assurer l’atteinte de nos objectifs de croissance et de rentabilité à plus long terme. »

Conformément à sa mission, la SGF fournit du capital de croissance aux entreprises performantes du Québec afin qu'elles puissent réaliser leur stratégie de développement et maximiser leurs activités. De plus, Fruits & Passion ayant intégré au Québec tous les stades de sa production et de mise en marché, l'investissement de la SGF favorisera la création d’emplois dans divers secteurs d'activité au Québec.

« Nous sommes très fiers de nous associer à Fruits & Passion, un modèle d'entrepreneuriat québécois. Nous souhaitons accompagner cette entreprise performante dans la réalisation de son plan de croissance », a déclaré monsieur Pierre Shedleur, président du conseil, président-directeur général de la SGF.

Le premier ministre a profité de cette annonce de partenariat pour rappeler l’objectif du gouvernement de créer un environnement propice à l’investissement et au développement des entreprises. « Les projets d’investissement privés ont un impact significatif sur la création d’emplois de qualité au Québec. Dans le cadre de la modernisation de l’État, nous avons redéfini les règles de gouvernance de certaines sociétés d’État, dont la SGF, afin que leurs actions soient plus ciblées et plus performantes ».

« Fruits & Passion est une entreprise innovante et tournée vers l'exportation, les deux axes sur lesquels repose le développement économique du Québec en contexte de mondialisation. Je salue donc ce partenariat avec une entreprise des plus performantes », a fait savoir le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Raymond Bachand.

Fondée en 1992, Fruits & Passion (Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. www.fruits-passion.com) est une entreprise familiale de produits d’ambiance pour la maison, de rituels de soins pour le corps et de plaisirs pour la cuisine. De par son intégration verticale, elle exploite différents secteurs : créatif, manufacturier, distributeur et détaillant. Basée à Candiac au Québec, elle emploie plus de 400 personnes.

La Société générale de financement du Québec(Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. www.sgfqc.com), holding industriel et financier, a pour mission de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur industriel, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, conformément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017