Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Le Gouvernement du Québec, fier partenaire du congrès mondial de la Jeune Chambre Internationale

Québec, le 1er novembre 2016. – Le Gouvernement du Québec est fier d’appuyer la tenue du Congrès mondial de la Jeune Chambre Internationale (JCI) en attribuant une aide financière de 425 000 $. Se déroulant au Centre des congrès de Québec du 30 octobre au 4 novembre inclusivement, cet événement est soutenu par la Jeune chambre de commerce de Québec. Il accueille dans la région de la Capitale Nationale près de 3 000 participants en provenance de plusieurs pays tels que le Japon, l’Inde, la France et l’Allemagne.

« Le Congrès mondial des jeunes chambres 2016 constitue une occasion unique pour notre jeune communauté d’affaires d’échanger et de coopérer avec d'autres jeunes entrepreneurs. Il illustre très bien le type d’initiative que notre gouvernement souhaite soutenir afin de développer la fibre entrepreneuriale chez les jeunes. D’ailleurs, ce qui distingue la Politique québécoise de la jeunesse 2030 de la précédente, c’est justement l’ajout d’un axe d’intervention soutenant l’entrepreneuriat jeunesse et la relève. Parce que le Québec que nous bâtissons aujourd’hui leur appartiendra demain, continuons ensemble d’offrir à toutes les jeunes Québécoises et à tous les jeunes Québécois les moyens de réaliser leurs projets et leurs rêves », a mentionné le premier ministre.

« C’est avec fierté que nous accueillons à Québec le Congrès mondial de la JCI. La tenue de cet événement permettra de faire rayonner la jeune communauté d’affaires de la région de la Capitale-Nationale et ainsi de préparer nos entrepreneurs à relever les défis futurs. D’ailleurs, je profite de cette occasion pour saluer le travail de la Jeune chambre de commerce de Québec qui, grâce à son audace et à son dynamisme, contribue de manière significative à l’essor de Québec », a ajouté le ministre François Blais.

« Être entrepreneur, c’est transformer des idées et des rêves en projets structurants pour nos régions. C’est pourquoi le Québec doit miser sur l’entrepreneuriat et sur la relève entrepreneuriale pour assurer sa croissance économique. Cela dit, nous sommes fiers de soutenir l’organisation de cet important congrès, lequel constitue une occasion privilégiée d’encourager notre jeune communauté d’affaires à déployer pleinement son potentiel au Québec comme à l’international », a conclu la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade.

-30-


Online as of: November 1er, 2016


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017