Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route Philippe Couillard et Serge Simard saluent les lauréats de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Québec, le 15 octobre 2015. – Le premier ministre du Québec, responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et député de Roberval, Philippe Couillard, et le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Serge Simard, souhaitent féliciter Marie Bérubé originaire de Dolbeau-Mistassini (motoneige) et Julien Fortin originaire de Saint-David-de-Falardeau (quad), lauréats du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route (VHR) de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le mercredi 7 octobre dernier à l’Assemblée nationale du Québec. Deux bénévoles par région, soit un pour la motoneige et un pour le quad, ont remporté les honneurs à l’occasion de cette soirée soulignant leur engagement au sein de leur communauté dans le domaine de la pratique de la motoneige ou du quad.

« Nous sommes choyés au Saguenay–Lac-Saint-Jean de bénéficier de réseaux de sentiers sécuritaires, balisés et surveillés par les membres de la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec et de la Fédération Québécoise des Clubs Quads. Aujourd’hui, je suis heureux de saluer l’engagement et le dynamisme de ces bénévoles qui contribuent à assurer la pérennité de l’industrie du véhicule hors route dans notre région », a souligné le premier ministre. 

« L’apport des bénévoles des clubs permet à la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean d’offrir aux amateurs de véhicules hors route les meilleures conditions possible pour pratiquer leur loisir. Je salue ce dévouement qui contribue jour après jour à l’essor économique de notre région », a ajouté Serge Simard.

Rappelons qu’en 2014 il y avait au Québec près de 600 000 véhicules hors route immatriculés. La Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec entretient un réseau de 33 000 km de sentiers. La Fédération Québécoise des Clubs Quads entretient, quant à elle, un réseau de plus de 26 000 km de sentiers. 

Pour plus d’information sur le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route, vous pouvez consulter le site Web du Ministère au Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. www.mtq.gouv.qc.ca

-30-


Online as of: October 15, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017