Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Inauguration officielle du centre Vidéotron Un grand rêve collectif réalisé à moindre coût, un amphithéâtre qui rend fiers les Québécois

Québec, le 8 septembre 2015. – Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sam Hamad, et le maire de Québec, Régis Labeaume, ont inauguré aujourd’hui le centre Vidéotron.

« Avec l’inauguration de l’amphithéâtre de Québec, nous écrivons un nouveau chapitre dans l’histoire de notre capitale nationale. Le gouvernement du Québec est fier d’avoir soutenu ce projet ambitieux et mobilisateur dès le tout début et ainsi participé activement à sa réalisation. Tous les Québécoises et Québécois sont maintenant invités à venir profiter de cette infrastructure de haut calibre qui deviendra sans aucun doute une destination sportive de haut niveau ainsi qu’un lieu d'explosion de la culture et du talent québécois. Le centre Vidéotron contribuera au rayonnement national et international ainsi qu’au développement économique de notre capitale. Il s’agit d’un excellent exemple qu’ensemble nous faisons avancer le Québec », a soutenu le premier ministre.

« L’une de nos forces à Québec, c’est notre capacité à nous mobiliser. La réalisation et la réussite de ce projet témoignent de cette force qui nous distingue. Nous avons toutes les raisons d’être fiers de l’aboutissement de ce succès collectif », a ajouté le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sam Hamad.

« Le 8 septembre marque officiellement la concrétisation de notre grand rêve collectif avec l’ouverture du centre Vidéotron, une infrastructure qui fait déjà la fierté des citoyens de Québec et de toute la province, comme j’ai pu le constater à l’occasion des festivités d’ouverture des derniers jours, a déclaré le maire de Québec, Régis Labeaume. Il est devenu réalité par la grande participation des citoyens et grâce à l’impulsion donnée par J’ai ma place, sans oublier les initiatives populaires de la Marche bleue, du Match bleu et de la Nordiques nation, nous avons réussi à réaliser notre rêve avec fierté. Nous vivons un moment historique pour notre ville, qui se démarque à l’échelle internationale avec un amphithéâtre unique. Un nouveau chapitre s’ouvre aujourd’hui vers un avenir aux possibilités infinies. »

Il y a trois ans, soit le 10 septembre 2012, commençaient les travaux de construction de l'amphithéâtre multifonctionnel de Québec, maintenant appelé centre Vidéotron. Rappelons que le gouvernement du Québec et la Ville de Québec ont confirmé en juin dernier que le coût final de la construction s’est établi à 370 millions de dollars, libérant ainsi un surplus de 30 millions de dollars, partagé à parts égales entre ceux-ci. De ce montant, chaque partenaire utilisera 5 millions de dollars pour réaliser le projet de la place Jean-Béliveau pour lequel les citoyens sont invités à soumettre leurs suggestions par un sondage en ligne.

Doté d’une capacité de 18 259 places assises en formule hockey et de 20 396 places en formule concert, cet édifice, à la fine pointe de la technologie, est l’un des plus modernes en Amérique du Nord. Sa construction a été un véritable moteur de développement économique régional, puisque 70 % des contrats ont été remportés par des entreprises de Québec.

Pour en savoir plus sur le centre Vidéotron, vous pouvez consulter le lien Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. ville.quebec.qc.ca/amphitheatre.

-30-


Online as of: September 8, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017