Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

1,7 million de dollars pour la construction d’une nouvelle piste cyclable à La Doré

La Doré (Québec), le 21 août 2017 — Les gouvernements du Canada et du Québec et la municipalité de La Doré ont annoncé aujourd’hui qu’ils investiront chacun 575 000 dollars pour la construction d’une piste cyclable de 13 kilomètres entre le Zoo de Saint-Félicien et le Moulin des Pionniers. Cette aide provient du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Infrastructures provinciales-territoriales — Fonds des petites collectivités.

Citations

« Une fois complété, ce projet offrira à la communauté et aux visiteurs un réseau cyclable sécuritaire, en plus d’encourager la pratique de la course, de la marche et du vélo. Il permettra également de bonifier l’offre touristique de la région, déjà reconnue pour sa Véloroute des bleuets, et de contribuer ainsi à son développement économique. C’est parce que nous nous occupons de développer notre économie et que nous gérons sainement nos finances publiques que nous avons les marges de manœuvre nécessaires pour réaliser de nouveaux investissements comme celui annoncé aujourd’hui. Ce projet fait aussi écho à la démarche du Sommet économique régional et du groupe de travail sur le Tourisme, qui ont mis de l’avant l’importance du maintien et de l’amélioration des infrastructures récréotouristiques dont fait partie le réseau cyclable régional. »

Philippe Couillard, premier ministre du Québec, responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et député de Roberval

« Les infrastructures récréatives contribuent à garder nos collectivités en santé et à améliorer la qualité de vie des gens. Notre gouvernement est fier d’investir dans des projets tels que la construction d’une nouvelle piste cyclable à La Doré qui encouragera le transport actif chez les résidents, tout en favorisant le développement du tourisme, la croissance économique et la création d’emplois bien rémunérés de la classe moyenne. »

Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et député fédéral de Québec, l’honorable Jean-Yves Duclos, au nom du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Amarjeet Sohi

« Cet appui des deux paliers de gouvernement assurera la mise en place de la pierre angulaire de nos projets de développement dont les objectifs visent à mettre en valeur d’autres axes de la forêt boréale. Les potentiels du plein air font partie des stratégies municipales en regard des enjeux du développement de sa villégiature, des loisirs récréatifs et de notre proximité qui sont sous utilisés et dont la richesse est mal connue. La municipalité de La Doré, les territoires et la région tout entière ont un urgent besoin de ces appuis dans le contexte qui prévaut depuis plus de dix ans dans nos collectivités mono industrielles. »

Le maire de La Doré, Jacques Asselin

Faits saillants

-30-


Online as of: August 21, 2017


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017