Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Journée internationale de la jeunesse « Notre jeunesse inspire chacune de nos décisions parce que le Québec que nous bâtissons aujourd’hui leur appartiendra demain » – Philippe Couillard

Québec, le 12 août 2016. – À l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et la députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre pour les dossiers jeunesse, Karine Vallières, ont souligné la contribution inestimable de la jeunesse à la société québécoise.

« Les jeunes représentent l’avenir de notre société. En plus de contribuer au Québec d’aujourd’hui avec dynamisme et passion, ils sont nos leaders de demain. Durant ma jeunesse, j’ai vu avec fierté le Québec moderne du 20e siècle se construire. Je suis revenu en politique avec un seul but : redonner aux Québécoises et aux Québécois, mais plus spécifiquement aux jeunes, les moyens de réaliser leurs projets au 21e siècle. C’est pour cette raison que notre gouvernement a redressé notre économie et réinvesti en éducation. C’est également pour cela que nous travaillons sans relâche à bâtir un Québec plus innovant, plus fort et plus prospère », a déclaré le premier ministre.

« Le Québec s’illustre par sa jeunesse créative et engagée. Les jeunes Québécoises et Québécois d’aujourd’hui détiennent une force de caractère, une passion et un dynamisme. C’est pourquoi notre gouvernement a réitéré son engagement envers les jeunes, en mars dernier, par le dévoilement de la nouvelle Politique québécoise de la jeunesse 2030, une politique qui place leurs préoccupations et leurs besoins à l’avant-plan. Mais nous voulons aller plus loin, et c’est pourquoi une stratégie d’action viendra bientôt confirmer que notre gouvernement est en action. Ensemble, mobilisons nos jeunes, notre précieuse relève, afin de les encourager à s’épanouir et à bâtir une société à leur image », a affirmé Mme Vallières.

Rappelons qu’en 1999, l’Organisation des Nations Unies a déclaré le 12 août la Journée internationale de la jeunesse, une célébration annuelle du potentiel des jeunes en tant qu’acteurs essentiels au développement d’une société, et ce, dans tous les pays du monde. Cette année, le thème de la Journée internationale de la jeunesse est Éliminer la pauvreté et parvenir à des modes de consommation et de production durables.

-30-


Online as of: August 12, 2016


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017