Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Festivals et événements – Saison été‑automne 2016 Le gouvernement du Québec octroie 35 000 $ au Festival international des Rythmes du Monde

Québec, le 12 août 2016. – Le député de Roberval, responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et premier ministre, Philippe Couillard, le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Serge Simard, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet, confirment l’attribution d’une aide financière gouvernementale de 35 000 $ pour appuyer la tenue du Festival international des Rythmes du Monde qui se déroule en plein cœur du centre-ville de Chicoutimi jusqu’au 13 août.

« Le tourisme représente un vecteur de développement économique majeur pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ce secteur génère des dépenses de plus de 375 millions de dollars, dont plus de 220 millions proviennent des touristes. Cette industrie a un grand potentiel de séduction qu’il est important de développer, notamment en offrant aux visiteurs comme aux gens de la région une programmation estivale diversifiée de festivals et d’événements. De par son envergure, le Festival international des Rythmes du Monde contribue de façon dynamique à l’offre touristique de même qu’au développement économique de notre région », a soutenu le premier ministre. 

« Dans la foulée de l’exercice du Sommet économique régional du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le tourisme a été identifié par les différents intervenants de la région comme l’un des secteurs structurants de notre économie. Un groupe de travail a d’ailleurs été créé à la suite du Sommet. Celui-ci étudie à l’heure actuelle les différentes initiatives qui pourraient aider la région à développer davantage ce secteur », a ajouté Serge Simard. 

Cet événement multiculturel d’envergure fera danser le public au rythme des musiques du monde grâce à des centaines de musiciens et de danseurs provenant des quatre coins de la planète. Tous les festivaliers, les grands comme les petits, pourront profiter de spectacles gratuits sur des scènes extérieures et de nombreux kiosques d’artisans. Plusieurs artistes de la scène québécoise et canadienne feront également partie de cette célébration musicale.

« L’industrie touristique est un secteur d’activités de grande importance, puisqu’il assure annuellement plus de 350 000 emplois aux Québécoises et aux Québécois. Les festivals et événements en font partie et profitent à de nombreuses entreprises de l’industrie. De par sa notoriété, le Festival international des Rythmes du Monde est de ces événements majeurs qui, en plus de générer d’importantes recettes touristiques pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, assurent une belle visibilité pour tout le Québec », a déclaré la ministre du Tourisme, Julie Boulet.

L’aide financière gouvernementale comprend une somme de 35 000 $ provenant du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme.

-30-


Online as of: August 12, 2016


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017