Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Défilé de la fierté Montréal 2015 Le gouvernement du Québec réitère sa solidarité envers la communauté LGBT

Québec, le 16 août 2015. – À l’occasion du défilé de la fierté Montréal 2015, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et la ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de la Condition féminine, Stéphanie Vallée, souhaitent, au nom du gouvernement du Québec, réitérer leur solidarité à l’égard des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transsexuelles et transgenres (LGBT).

« La diversité est une force et le défilé de la fierté Montréal est l’occasion de la célébrer dans notre société. C’est un moment choisi pour nous rassembler et rappeler notre désir de poursuivre ensemble notre lutte contre la division et l’intimidation. Nous partageons tous une responsabilité : celle d’être chacun à notre façon le porte-parole d’une société encore plus juste, plus ouverte, et qui accueille la diversité. Dans la dernière année, le gouvernement du Québec a posé des gestes concrets en ce sens, notamment en tenant le premier forum sur l’intimidation. Aujourd’hui, je désire profiter de l’occasion pour réaffirmer que notre gouvernement sera toujours un partenaire de la communauté LGBT, puisque nous croyons profondément que personne ne mérite d’être humilié, diminué ou exclu », a indiqué M. Couillard.

« Rares sont les événements aussi humains et festifs, réunissant des personnes de tous les horizons, des élus de toutes les allégeances, des Québécoises et des Québécois de tous les âges et de toutes les origines, des jeunes, des personnes aînées et des familles, sous le signe de l’ouverture, de la diversité et de l’acceptation sociale. Ensemble, continuons à faire du Québec une société dont tous les membres s’unissent dans leurs différences pour bâtir l’avenir », a déclaré Mme Vallée.

À titre de ministre responsable de la lutte contre l’homophobie, la ministre Vallée a d’ailleurs pris part au défilé en présence de nombreux ministres et députés du gouvernement. Elle a salué l’engagement des organisatrices et des organisateurs de cette grande fête de la diversité qui reflète les valeurs de respect et d'ouverture de notre société. Elle a également rappelé que le gouvernement du Québec poursuivra ses efforts pour lutter contre l’intimidation, notamment celle à caractère homophobe, et qu’elle continuera de travailler afin de faciliter les démarches des personnes transsexuelles et transgenres auprès du Directeur de l’état civil.

-30-


Online as of: August 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017