Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

2 060 510 $ de plus pour accroître les services de soutien à domicile au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Québec, le 12 juillet 2016. – Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, ainsi que la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau, ont annoncé aujourd’hui un investissement supplémentaire global de 51,9 millions de dollars du Gouvernement du Québec pour améliorer le soutien à domicile de longue durée. De ce montant, le député de Roberval, responsable de la région du
Saguenay–Lac-St-Jean et premier ministre, Philippe Couillard, et le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Serge Simard, annoncent qu’une somme de 2 060 510 de dollars est destinée à la région du Saguenay–Lac-St-Jean.

« Les services de soutien à domicile sont essentiels pour améliorer la qualité de vie des gens les plus vulnérables. L’investissement annoncé permettra de donner une réponse de qualité à des besoins grandissants, et ce, de façon équitable dans toutes les régions du Québec », a déclaré le premier ministre.

« Pour s’assurer que ces sommes soient investies au bon endroit, le CIUSSS de la région pourra compter sur une personne ressource temporaire pour la coordination et la gestion des sommes destinées aux personnes aînées. Une fois de plus, notre gouvernement pose des gestes concrets pour améliorer l’accès aux soins de santé et réformer le réseau afin de le centrer sur les besoins des patients », a conclu le député de Dubuc.

-30-


Online as of: July 13, 2016


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017