Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 17 juillet 2013 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Société des établissements de plein air du Québec

M. Raymond Desjardins est nommé de nouveau membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Société des établissements de plein air du Québec.

Société québécoise de récupération et de recyclage

M. Benoît de Villiers est nommé, à compter du 5 août 2013, membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Société québécoise de récupération et de recyclage. M. de Villiers est actuellement vice-président, Communication et développement des technologies de l’information de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec.

Ministère des Finances et de l’Économie

M. Martin-Philippe Côté est nommé, à compter du 22 juillet 2013, sous-ministre adjoint au ministère des Finances et de l’Économie. M. Côté est actuellement directeur de cabinet du ministre de la Justice et a été directeur de la diffusion des débats à l’Assemblée nationale du Québec.

Tribunal administratif du Québec

M. Mathieu Proulx est désigné président du Tribunal administratif du Québec. M. Proulx était vice-président, responsable de la section des affaires sociales de ce tribunal.

Mme Natalie Lejeune est désignée vice-présidente du Tribunal administratif du Québec, responsable de la section des affaires sociales. Mme Lejeune est actuellement membre avocate de ce même tribunal.

Commission des relations du travail

Après que leur candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes comme commissaires de la Commission des relations du travail :

Mme Annie Laprade est nommée commissaire et vice‑présidente à compter du 19 août 2013. Mme Laprade est actuellement conseillère juridique séniore en droit du travail à l’Université Laval.

Mme Dominique Benoît est nommée commissaire à compter du 26 août 2013. Mme Benoît a été chef de la Division des relations du travail – Stratégie de Bell Canada Entreprises inc.

Mme Karine Blouin est nommée commissaire à compter du 26 août 2013. Mme Blouin est actuellement avocate séniore à la Commission de la construction du Québec.

Mme Anick Chainey est nommée commissaire à compter du 3 septembre 2013. Mme Chainey est actuellement avocate plaideuse à la Commission des normes du travail.

Mme Marie-Claude Grignon est nommée commissaire à compter du 3 septembre 2013. Mme Grignon est actuellement avocate-conseil au Conseil canadien des relations industrielles.

Mme Nancy St-Laurent est nommée commissaire à compter du 19 août 2013. Mme St-Laurent est actuellement conseillère syndicale à la Fédération de la santé et des services sociaux – CSN.

Mme Lyne Thériault est nommée commissaire à compter du 19 août 2013. Mme Thériault est actuellement avocate à la firme Joli-Cœur Lacasse.

M. Yves Lemieux est nommé commissaire à compter du 26 août 2013. M. Lemieux est actuellement avocat‑conseiller syndical à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

M. Gérard Notebaert est nommé commissaire à compter du 26 août 2013. M. Notebaert est actuellement avocat, coordonnateur du service juridique de la Confédération des syndicats nationaux (C.S.N.).

Comité de révision des médecins omnipraticiens

Mme Stéphanie Charette est nommée membre avocate du Comité de révision des médecins omnipraticiens.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017