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Astral Média investit un million de dollars dans la philanthropie culturelle

Montréal, le 5 juillet 2013 – Le gouvernement du Québec est heureux d’annoncer qu’Astral Média vient de confirmer une contribution financière de 1 million de dollars pour la réalisation de la campagne promotionnelle La culture a changé ma vie. Cette initiative proposée par le Groupe de travail sur la philanthropie culturelle, présidé par M. Pierre Bourgie et auquel a participé M. Jacques Parisien, sera mise en œuvre l’an prochain par le futur organisme PArtenaires. Cette campagne servira à sensibiliser la population québécoise à l’importance de la philanthropie et du mécénat dans le développement du secteur culturel.

Il s’agit de la première initiative, depuis la parution du rapport Vivement, pour une culture philanthropique au Québec!, par laquelle une entreprise privée pose un geste concret visant à placer la philanthropie au cœur de son action pour encourager la vie culturelle et le soutien aux organismes culturels.

« Grâce à cet investissement destiné à la mise en place d’une campagne promotionnelle, Astral Média montre son attachement à la culture québécoise et son intérêt à la voir se développer et rayonner. Je souhaite que cette première action incite d’autres donateurs et entreprises à soutenir nos organismes culturels et nos créateurs pour instaurer une culture philanthropique qui profitera à l’ensemble des Québécois », a déclaré la première ministre.

« C’est avec plaisir qu’Astral Média apporte son appui financier à la campagne La culture a changé ma vie. Engagés depuis toujours dans la promotion des artistes, des artisans et des organismes culturels, nous voulons valoriser les gestes de mécénat et de philanthropie. Nous voulons convaincre des entreprises et des citoyens d’investir dans la culture », a fait savoir Jacques Parisien, vice-président exécutif et chef de l’exploitation chez Astral Média.

Rappelons que la première ministre du Québec a mandaté le ministère de la Culture et des Communications, pour que, de concert avec le Conseil des arts et des lettres du Québec, il définisse et mette en place, d’ici l’automne, l’organisme PArtenaires. Organisme à but non lucratif, PArtenaires devra stimuler le maillage entre les milieux culturel et d’affaires dans l’ensemble des régions du Québec. Il aura notamment pour mandat de mettre en œuvre la campagne promotionnelle La culture a changé ma vie.

Le rapport Vivement, pour une culture philanthropique au Québec! a été rendu public le 11 juin 2013 et il est disponible sur le site Web du ministère de la Culture et des Communications.

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Online as of: July 16, 2015


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