Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Inauguration du Centre de loisirs Belle-Vue Le premier ministre Philippe Couillard se réjouit de la concrétisation de ce projet qui contribuera à l’essor culturel, économique et touristique de Saint-Félicien et de la région

Saint-Félicien, le 21 juin 2016. – Le premier ministre du Québec, responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et député de Roberval, Philippe Couillard, a pris part à l’inauguration du Centre de loisirs Belle-Vue.  Cette infrastructure renouvelée s’inscrit dans la foulée du projet initial de réaménagement de la Marina Belle-Vue et de la réfection du quai municipal inauguré en juin 2015.

« Les citoyens de la ville de Saint-Félicien bénéficient désormais d’un centre de loisirs rénové et amélioré leur permettant de se rassembler et de s’adonner à différentes activités récréatives. Ce projet constitue également un bel exemple de partenariat qui doit exister entre les gouvernements et les municipalités. En effet, des efforts collectifs concertés et l’engagement des gouvernements a contribué à maintenir, à rénover et à construire cette infrastructure qui permet aux municipalités de se développer davantage et de créer des milieux de vie agréables et dynamiques », a soutenu le premier ministre.

« Le Gouvernement du Canada a pris un engagement sans précédent de plus de 120 milliards de dollars pour appuyer des projets d'infrastructure publique au Canada. En travaillant en partenariat avec tous les niveaux de gouvernements, nous ciblons des investissements intelligents pour promouvoir le développement durable et assurer la prospérité à long terme. Grâce à ces initiatives et à ce projet que nous soulignons aujourd’hui, nous pourrons bâtir des collectivités du 21e siècle et veillerons à la qualité de vie supérieure des générations futures », a déclaré le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Amarjeet Sohi.

Ce projet bénéficie d’une aide gouvernementale totalisant 176 668 $ provenant du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec. Cette somme est assumée à parts égales par les gouvernements du Canada et du Québec, soit une contribution respective de 88 334 $. La Ville de Saint-Félicien participe également à ce projet pour un même montant de 88 334 $. Construit dans les années 1970, le Centre de loisirs Belle-Vue nécessitait des rénovations majeures. Cet investissement a permis le réaménagement de la salle communautaire au premier étage et des allées de pétanque au rez-de-chaussée. Des travaux ont aussi été réalisés à l’extérieur du bâtiment dont la réfection de la galerie et de la toiture, le revêtement et l’isolation des murs ainsi que la réorganisation de l’espace à l’entrée principale.

-30-


Online as of: June 22, 2016


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017