Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Bonne Journée nationale des Autochtones!

Québec, le 21 juin 2014. – Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le ministre responsable des Affaires autochtones, Geoffrey Kelley, sont heureux de souligner, à l’occasion du solstice d’été, la Journée nationale des Autochtones ainsi que l’apport considérable des Premières Nations et des Inuits au développement du Québec.

« Cette journée nous rappelle que nous vivons ensemble sur un même territoire et que chaque communauté autochtone représente pour le Québec un précieux partenaire. Je souhaite que ce moment privilégié permette à tous les Autochtones du Québec de fêter et d’honorer leurs traditions dans un esprit de fraternité. Ces festivités, auxquelles est conviée l’ensemble de la population, démontrent la relation ouverte, respectueuse et amicale que nous entretenons tous ensemble. Je souhaite qu’elle consolide notre complicité », a déclaré le premier ministre.

Cette journée, qui marque le début de la saison estivale, est l’occasion pour les Québécoises et les Québécois de participer aux diverses activités de célébration organisées dans les communautés autochtones et inuites dans plusieurs régions. Les jeunes et les familles sont tous invités à découvrir l’histoire, la culture et la créativité artistique des onze nations.

« Chaque année, les Premières Nations et les Inuits de partout au Québec se rassemblent pour exprimer leurs sentiments d’appartenance et de fierté, honorer leurs traditions, leurs origines et leur histoire. C’est l’occasion de créer des ponts entre les communautés autochtones et l’ensemble de la population; une occasion de mieux nous connaître mutuellement, de découvrir ou redécouvrir les artistes et artisans autochtones qui enrichissent l’univers culturel québécois », a ajouté monsieur Kelley.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017