Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Le premier ministre du Québec salue les 50 ans du Journal de Montréal

Québec, le 15 juin 2014. – Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, souligne le 50e anniversaire du Journal de Montréal, le tout premier quotidien au Québec à avoir été distribué le matin et à avoir été imprimé sept jours par semaine.

« Le fondateur du quotidien, Pierre Péladeau, avait une vision et un sens entrepreneurial singuliers. Le Journal de Montréal a été vendu pour la première fois le 15 juin 1964. Après quelques jours, il avait déjà trouvé des centaines de milliers de preneurs. M. Péladeau a su faire preuve d’innovation pour gagner le cœur des lectrices et lecteurs aussi rapidement, et pour conserver leur fidélité. Aujourd’hui, le quotidien compte un lectorat hebdomadaire de deux millions de Québécois. Il contribue à faire que les citoyennes et citoyens soient mieux informés des enjeux de notre société. L’information étant essentielle à l’exercice de la démocratie, je lève mon chapeau à ses éditeurs. Bon 50e anniversaire! », a félicité le premier ministre.

« Le Journal de Montréal trace l’histoire du Québec depuis un demi-siècle. Nos actualités, nos grands débats, notre monde financier et des affaires, nos relations internationales, nos sports, notre culture y sont dépeints jour après jour. Les journaux sont un miroir de la société. En plus d’informer au quotidien, ils acquièrent, au fil du temps, une valeur patrimoniale. Je félicite le personnel du Journal de Montréal, ainsi que ses collaboratrices et collaborateurs. C’est la qualité de leur travail qui assure la longévité de ce média tant apprécié », a déclaré la ministre de la Culture et des Communications, Hélène David.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017