Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 27 avril 2016 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation

Mme Catherine Ferembach est nommée sous-ministre associée chargée du Secrétariat à la condition féminine au ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation. Mme Ferembach était sous-ministre associée chargée du Secrétariat à la condition féminine au ministère de la Justice.

Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale

M. Alain Kirouac est nommé sous-ministre associé chargé du Secrétariat à la Capitale‑Nationale au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. M. Kirouac était secrétaire associé chargé du Secrétariat à la Capitale-Nationale au secrétariat du Conseil du trésor.

CHU de Québec – Université Laval

Mme Gertrude Bourdon est nommée de nouveau membre du conseil d’administration et présidente-directrice générale du CHU de Québec – Université Laval.

Investissement Québec

Mme Monique F. Leroux est nommée, à compter du 2 mai 2016, membre indépendante et présidente du conseil d’administration d’Investissement Québec.

Conseil consultatif interdisciplinaire sur l’exercice de la psychothérapie

M. Claude Bélanger est nommé membre et désigné président du conseil consultatif interdisciplinaire sur l’exercice de la psychothérapie.

Mme Thanh-Lan Ngô est nommée membre et désignée vice-présidente de ce conseil.

Mmes Lyne Douville, Anne-Marie Drolet, Nathalie Gingras, Joane Labrecque et Anne‑Marie Martinez ainsi que MM. René Breault, Pierre Fortier, Daniel Puskas et Carl Veilleux sont nommés membres de ce même conseil.

Régie de l’assurance maladie du Québec

M. Réjean Bellemare est nommé de nouveau membre indépendant du conseil d’administration de la Régie de l’assurance maladie du Québec.

-30-


Online as of: April 27, 2016


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017