Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 30 avril 2014 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques

M. Gilbert Charland est nommé, à compter du 12 mai 2014, sous-ministre du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. M. Charland est actuellement sous‑ministre du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science.

Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science

Mme Lise Verreault est nommée, à compter du 12 mai 2014, sous‑ministre du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science. Mme Verreault est actuellement sous‑ministre du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Ministère de la Santé et des Services sociaux

M. Michel Fontaine est nommé, à compter du 12 mai 2014, sous‑ministre du ministère de la Santé et des Services sociaux. M. Fontaine est actuellement sous‑ministre associé à ce ministère et agit à titre de directeur général par intérim du Centre hospitalier de l’Université de Montréal.

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

M. Jean-Sylvain Lebel est nommé sous‑ministre associé aux Forêts, à la Faune et aux Parcs. M. Lebel était sous‑ministre associé au ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles.

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

M. Claude Pinault est nommé sous‑ministre adjoint au ministère des Relations internationales et de la Francophonie. M. Pinault était membre et vice‑président de l’Office de la protection du consommateur.

Institut national de la recherche scientifique

M. Daniel Coderre est nommé de nouveau directeur général de l’Institut national de la recherche scientifique.

Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

Mme Johanne Jean est nommée de nouveau rectrice de l’Université du Québec en Abitibi‑Témiscamingue.

Régie des rentes du Québec

M. Clément D’Astous est nommé, à compter du 12 mai 2014, vice‑président de la Régie des rentes du Québec. M. D’Astous est actuellement sous‑ministre du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017