Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Le Québec condamne l’attentat perpétré à Londres

Québec, le 22 mars 2017. – Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, condamnent l’attentat perpétré près du Parlement et sur le pont de Westminster à Londres et expriment la solidarité des Québécois à l’endroit du peuple britannique.

Citations :

« J’ai appris avec consternation les gestes incompréhensibles et révoltants posés dans la capitale britannique aujourd’hui. Je joins ma voix à celle de l’ensemble du peuple québécois pour offrir mes condoléances les plus sincères et mes meilleures pensées aux familles et aux proches des victimes. Nous devons plus que jamais coopérer pour lutter contre les causes profondes de la violence. Le gouvernement du Royaume-Uni peut compter sur le soutien du Québec dans ce moment de deuil. »

Philippe Couillard, premier ministre du Québec

« Au nom de tous les Québécois, je souhaite beaucoup de force et de courage au peuple britannique pour faire face à cette tragédie survenue à Londres. De tels gestes sont intolérables et nous avons le devoir de nous montrer forts et unis face à une telle violence. Je suis rassurée de savoir que l’ensemble du personnel de la Délégation générale du Québec à Londres est sain et sauf. Nous suivons de près la situation afin de vérifier que tous les ressortissants québécois présents à Londres sont en sécurité. »

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie

Le premier ministre a également demandé à ce que le drapeau du Québec soit mis en berne à l’Assemblée nationale dès demain matin en signe de solidarité avec le peuple britannique.

Faits saillants :

Les personnes qui sont à la recherche d’informations quant à la situation de leurs proches peuvent communiquer avec les services consulaires canadiens.

Au Canada :
Par téléphone : 1 800 387-3124 ou 1 613 996-8885

Par courriel : sos@international.gc.ca

À Londres :
Par téléphone : +44 (0) 207 004 6000

Par courriel : sos@international.gc.ca

-30-


Online as of: March 22, 2017


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017