Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase III Le premier ministre annonce quatre projets d’infrastructures sportives et récréatives dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Saint-Félicien, le 22 février 2016. Le premier ministre du Québec, responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Philippe Couillard, le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du SaguenayLac-Saint-Jean, Serge Simard, et le ministre délégué au Loisir et au Sport, Luc Fortin, ont rendu publics aujourd’hui des projets d’infrastructures sportives et récréatives qui seront réalisés dans la région. Une aide financière pouvant atteindre plus de 909 000 $ sera accordée à cette fin.

La contribution du gouvernement à ces projets se détaille comme suit :

DEMANDEUR PROJET MONTANT MAXIMAL
Municipalité d’Hébertville Réfection de la patinoire et ajout de modules de planche à roulettes

103 779 $

Municipalité de Chambord Rénovation du centre Marius-Sauvageau

178 424 $

Municipalité d’Albanel Aménagement d’une patinoire extérieure et d’un parc de planche à roulettes

62 852 $

Municipalité de L’Ascension-de-Notre-Seigneur Rénovation de l’aréna municipal

564 308 $

« L’accessibilité à des infrastructures sportives et récréatives de qualité constitue l’une des clés essentielles pour inciter les gens à bouger, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. Je suis donc très heureux de la réalisation de ces projets, qui feront certainement le bonheur des gens de la région », a déclaré le premier ministre.

Précisons que ces projets ont été analysés et sélectionnés selon les règles et normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase III du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique.

Dans l’ensemble du Québec, quelque 110 projets de construction, de rénovation, d’aménagement et de mise aux normes d’installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un soutien gouvernemental de 50 millions de dollars.

« Pour encourager la population à adopter un mode de vie physiquement actif, on doit lui offrir des infrastructures sportives et récréatives accessibles, modernes et sécuritaires. Notre gouvernement est fier d’investir dans la réalisation de projets porteurs qui permettront d’assurer la pérennité, la fonctionnalité et la qualité des installations sportives et récréatives à la grandeur du Québec », a conclu le ministre Fortin.

-30-


Online as of: Febuary 22, 2016


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017