Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Sommet économique régional du Saguenay–Lac-Saint-Jean Le premier ministre Philippe Couillard annonce le début des consultations

Québec, le 16 février 2015. – Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le député de Dubuc et adjoint parlementaire pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Serge Simard, annoncent aujourd’hui le début des consultations préalables à la tenue du Sommet économique régional du Saguenay–Lac-Saint-Jean, qui se déroulera le 18 juin prochain à Alma.

« Notre région a tous les outils en sa possession pour se développer et prospérer. Notre population est dynamique, créative et déterminée. Le Sommet économique régional constitue la première étape d’une démarche visant à donner une nouvelle vigueur économique au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Nous serons à l’écoute des propositions du milieu économique pour que nos entrepreneurs puissent réaliser leurs rêves; pour que nos travailleurs puissent se trouver un emploi à la hauteur de leur talent; et pour que nos jeunes sachent que les perspectives de développement seront présentes afin qu’ils choisissent d’abord et avant tout de rester ou de revenir dans la région », a déclaré le premier ministre Couillard.

Les consultations s’appuieront notamment sur le document de réflexion rendu public aujourd’hui. Ce document est disponible au Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. www.mamrot.gouv.qc.ca/sommet-économique-régional-2015/présentation. Par la suite, un calendrier des soirées de consultation prévues dans les quatre municipalités régionales de comté et Ville de Saguenay dans les semaines précédant le Sommet sera mis en ligne. Les organisations ou les individus désireux de réagir au document de réflexion par écrit peuvent soumettre leur mémoire d’ici le 20 mars 2015 en l’acheminant à l’adresse suivante : 227, rue Racine Est, bureau RC.03, Chicoutimi, (Québec), G7H 7B4,  ou encore par courriel à : sommeteconomiqueregional2015@mamrot.gouv.qc.ca.

« En juin prochain, nous nous réunirons pour parler d’avenir, de notre avenir, pour mettre en commun nos solutions visant à favoriser l’essor économique de notre région. Participez en grand nombre à cette consultation, car comme le propose le thème de cette rencontre, le moment est venu de choisir et de tracer les voies d’une prospérité renouvelée », a conclu le député Simard.

Mentionnons en terminant que les citoyens auront la possibilité de suivre les travaux à partir du compte Twitter du Sommet (@SommetEcono2015) ou de sa page Facebook.
 

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017