Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres  

Québec, le mercredi 28 janvier 2015 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de la Famille

Mme Chantal Castonguay est nommée sous-ministre adjointe au ministère de la Famille. Mme Castonguay était sous-ministre adjointe par intérim à ce ministère.

Institut national d’excellence en santé et en services sociaux

M. Luc Boileau est nommé, à compter du 9 février 2015, membre du conseil d’administration et président‑directeur général de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux. M. Boileau est actuellement membre du conseil d’administration et président‑directeur général de l’Institut national de santé publique du Québec.

Institut national de santé publique du Québec

Mme Nicole Damestoy est nommée, à compter du 9 février 2015, membre du conseil d’administration et présidente‑directrice générale de l’Institut national de santé publique du Québec. Mme Damestoy est actuellement médecin-conseil à l’Agence de la santé et des services sociaux de Laval.

Société des Traversiers du Québec

M. Jocelyn Fortier est nommé membre du conseil d’administration et président‑directeur général de la Société des Traversiers du Québec. M. Fortier était membre du conseil d’administration et président‑directeur général par intérim ainsi que vice-président de cette société.

Université du Québec en Outaouais

M. Denis Harrisson est nommé, à compter du 30 janvier 2015, recteur de l’Université du Québec en Outaouais. M. Harrisson est actuellement vice-recteur à l’enseignement et à la recherche de cette université.

Commission des relations du travail

Après que le renouvellement du mandat de certains commissaires de la Commission des relations du travail ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de Mme France Giroux ainsi que celui de M. Guy Roy comme commissaires de la Commission des relations du travail a été renouvelé.

Société de développement des entreprises culturelles

M. Koen De Winter est nommé de nouveau membre indépendant du conseil d’administration de la Société de développement des entreprises culturelles et président de la Commission des métiers d’art.

Mme Suzanne Guèvremont est nommée de nouveau membre indépendante du conseil d’administration de la Société de développement des entreprises culturelles.

Société d’habitation du Québec

M. Pierre Rivard est nommé membre indépendant et président du conseil d’administration de la Société d’habitation du Québec.

Mme Isabelle Pelletier et M. Marc Verreault sont nommés membres indépendants du conseil d’administration de cette société.

Corporation d’urgences-santé

M. Gilles Bourgeois est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de la Corporation d’urgences-santé.

Mmes Sandra Desmeules et Anie Samson ainsi que MM. Frédéric Abergel et Frederic Leckner sont nommés membres du conseil d’administration de cette corporation.

Comité consultatif pour l’environnement de la Baie James

Mme Pascale Labbé est nommée membre du Comité consultatif pour l’environnement de la Baie James.

Comité d’évaluation (qualité de l’environnement de la Baie James)

M. Stéphane Cossette est nommé membre du Comité d’évaluation (qualité de l’environnement de la Baie James).

Régie de l’assurance maladie du Québec

Mme Lise Pouliot est nommée membre indépendante du conseil d’administration de la Régie de l’assurance maladie du Québec.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017