Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations au Conseil des ministres

Québec, le mercredi 12 décembre 2012 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport

Mme Nicole Lemieux est nommée, à compter du 17 décembre 2012, sous-ministre adjointe au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Mme Lemieux est actuellement directrice générale adjointe aux statistiques et à l’analyse sociales de l’Institut de la statistique du Québec.

Ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur

M. Stéphane Paquet est nommé, à compter du 22 décembre 2012, délégué général du Québec à Londres, au Royaume-Uni. M. Paquet est actuellement éditeur adjoint et rédacteur en chef du Groupe Les Affaires (TC Media).

Commission de protection du territoire agricole du Québec

M. Réjean St-Pierre est nommé de nouveau membre et vice-président de la Commission de protection du territoire agricole du Québec.

M. Ghislain Girard est nommé de nouveau membre de cette commission.

Commission des lésions professionnelles

Après que le renouvellement de son mandat de commissaire de la Commission des lésions professionnelles ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de Mme Pauline Perron comme commissaire de la Commission des lésions professionnelles a été renouvelé.

Commission des relations du travail

Après que le renouvellement du mandat de certains commissaires de la Commission des relations du travail ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de Mme Esther Plante ainsi que celui de MM. Sylvain Allard et Gaëtan Breton comme commissaires de la Commission des relations du travail a été renouvelé.

Régie du logement

Après que le renouvellement de son mandat de régisseuse de la Régie du logement ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de Mme Chantale Bouchard comme régisseuse de la Régie du logement a été renouvelé.

Coroner

MM. Frédéric Boily et Sylvain Truchon sont nommés de nouveau coroners à temps partiel.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017