Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 21 novembre 2012 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de la Justice

Mme Lyne Bouchard est nommée, à compter du 17 décembre 2012, sous-ministre associée au ministère de la Justice. Mme Bouchard est actuellement vice-rectrice au campus de Longueuil et vice-rectrice aux technologies de l’information de l’Université de Sherbrooke.

Ministère des Ressources naturelles

Mme Line Drouin est nommée, à compter du 17 décembre 2012, sous-ministre associée au ministère des Ressources naturelles. Mme Drouin est actuellement directrice générale du Registre foncier et Officier de la publicité foncière de ce ministère.

Régie du bâtiment du Québec

M. Stéphane Labrie est nommé, à compter du 10 décembre 2012, membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Régie du bâtiment du Québec. M. Labrie est actuellement avocat associé de la firme KSA, avocats.

M. Claude Gilbert est nommé, à compter du 10 décembre 2012, vice-président de la Régie du bâtiment du Québec. M. Gilbert est actuellement conseiller stratégique au Bureau de programme d’informatisation du réseau de la santé et des services sociaux du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Centre de services partagés du Québec

M. Michel Gauthier est nommé de nouveau vice-président du Centre de services partagés du Québec.

Services Québec

M. Michel Beaudoin est nommé, à  compter du 10 décembre 2012, vice-président de Services Québec. M. Beaudoin est actuellement membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Régie du bâtiment du Québec.

Tribunal administratif du Québec

Mme Elizabeth Czyziw est nommée, à compter du 26 novembre 2012, membre médecin à temps partiel du Tribunal administratif du Québec, affectée à la section des affaires sociales. Mme Czyziw est actuellement médecin consultante en médecine du travail chez Plexo inc.

M. Gérard Cournoyer est nommé, à compter du 26 novembre 2012, membre psychiatre à temps partiel du Tribunal administratif du Québec, affecté à la section des affaires sociales. M. Cournoyer est actuellement membre du Département de psychiatrie du Centre hospitalier régional de Lanaudière.

Comité de retraite du régime de retraite du personnel d’encadrement

M. Michel Montour est nommé de nouveau membre du Comité de retraite du régime de retraite du personnel d’encadrement.

M. Guy Émond est nommé membre de ce comité.

Agence du revenu du Québec

M. Marc Grandisson est nommé membre du conseil d’administration de l’Agence du revenu du Québec.

Comité de réexamen constitué en vertu de la Loi sur le régime de retraite des agents de la paix en services correctionnels (agents de la paix en services correctionnels)

M. Mathieu Lavoie est nommé membre du Comité de réexamen constitué en vertu de la Loi sur le régime de retraite des agents de la paix en services correctionnels (agents de la paix en services correctionnels).

Comité de réexamen constitué en vertu de la Loi sur le régime de retraite des agents de la paix en services correctionnels (cadres et personnes occupant une fonction de niveau non syndicable)

M. Mathieu Lavoie est nommé membre du Comité de réexamen constitué en vertu de la Loi sur le régime de retraite des agents de la paix en services correctionnels (cadres et personnes occupant une fonction de niveau non syndicable).

Comité de réexamen constitué en vertu de la Loi sur le régime de retraite des agents de la paix en services correctionnels (cadres intermédiaires à l’Institut Philippe Pinel)

M. Mathieu Lavoie est nommé membre du Comité de réexamen constitué en vertu de la Loi sur le régime de retraite des agents de la paix en services correctionnels (cadres intermédiaires à l’Institut Philippe-Pinel).

Comité de réexamen constitué en vertu de la Loi sur le régime de retraite des agents de la paix en services correctionnels (employés faisant partie du Syndicat canadien de la fonction publique)

M. Mathieu Lavoie est nommé membre du Comité de réexamen constitué en vertu de la Loi sur le régime de retraite des agents de la paix en services correctionnels (employés faisant partie du Syndicat canadien de la fonction publique).

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017