Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 26 septembre 2012 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Conseil exécutif

M. Hubert Bolduc est nommé, à compter du 9 octobre 2012, secrétaire général associé à la communication gouvernementale au ministère du Conseil exécutif. M. Bolduc est actuellement vice-président aux communications et affaires publiques chez Cascades inc.

M. André Lavallée est nommé secrétaire général associé à la région métropolitaine au ministère du Conseil exécutif. M. Lavallée était directeur de cabinet du maire de l’arrondissement de Ville‑Marie et conseiller spécial au Transport de la Ville de Montréal.

Ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs

Mme Diane Jean est nommée sous-ministre au Développement durable, à l’Environnement, à la Faune et aux Parcs. Mme Jean était sous-ministre du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs.

Mme Nathalie Camden est nommée sous-ministre adjointe au Développement durable, à l’Environnement, à la Faune et aux Parcs. Mme Camden était sous-ministre associée à Faune Québec au ministère des Ressources naturelles et de la Faune.

Mme Brigitte Portelance ainsi que MM. Jacques Dupont, Léopold Gaudreau, Charles Larochelle et Michel Rousseau sont nommés sous-ministres adjoints au Développement durable, à l’Environnement, à la Faune et aux Parcs. Mme Portelance ainsi que MM. Dupont, Gaudreau, Larochelle et Rousseau étaient sous-ministres adjoints au ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs.

Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale

Mme Thérèse Mailloux est nommée sous-ministre adjointe chargée du Secrétariat à la Condition féminine au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Mme Mailloux était sous-ministre adjointe chargée du Secrétariat à la Condition féminine au ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie

Mme Christiane Piché est nommée sous-ministre adjointe à l’Enseignement supérieur, à la Recherche, à la Science et à la Technologie. Mme Piché était sous-ministre adjointe à l’enseignement supérieur au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Ministère de la Santé et des Services sociaux

Mme Catherine Ferembach est nommée sous-ministre adjointe au ministère de la Santé et des Services sociaux. Mme Ferembach était sous-ministre adjointe aux Aînés au ministère de la Famille et des Aînés.

Agence métropolitaine de transport

M. Nicolas Girard est nommé, à compter du 9 octobre 2012, membre du conseil d’administration et désigné président-directeur général de l’Agence métropolitaine de transport. M. Girard était député de la circonscription de Gouin.

Services Québec

M. Pierre E. Rodrigue est nommé membre du conseil d’administration et président-directeur général par intérim de Services Québec. M. Rodrigue était vice-président au développement des services et au partenariat de Services Québec.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017