Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 28 novembre 2007 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances

Mme Jocelyne Dagenais est nommée, à compter du 3 décembre 2007, présidente-directrice générale de la Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances. MmeDagenais était, jusqu’à tout récemment, sous-ministre du ministère des Services gouvernementaux.

Société de l’assurance automobile du Québec

M. John Harbour est nommé de nouveau membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Mme Marie-Anne Tawil est nommée membre et présidente du conseil d’administration de cette société.

Mme Hélène Racine et M. Alain Albert sont nommés membres du conseil d’administration de cette même société.

Coroner

M. Gilles Ethier est nommé, à compter du 3 décembre 2007, coroner permanent. M. Ethier est actuellement commissaire de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié.

Mme Lynda Lachaine et MM. Jacques Bouchard, Rémy Chérisol, Stéphane Croteau, Simon Drouin, Quoc-Bao Do, Pierre Guilmette, Pierre Hermans, Gabriel Jean, Éric Labrie, Alain Pelletier, Louis-Jean Roy, Jamal Serrar, Marco Sirois et André Therrien sont nommés coroners à temps partiel.

Comité consultatif de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale

MM. Michel Hamelin et Bernard Matte sont nommés membres du comité consultatif de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Comité de retraite du RREGOP et d’autres régimes

MM. Michel Groulx et Jean-Marc Tardif sont nommés de nouveau membres du Comité de retraite du régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics et d’autres régimes.

Mmes Méliza Deschênes et Louise Valiquette ainsi que MM. Martin Belhumeur et Francis Van Den Broek sont nommés membres de ce comité.

Comité de retraite du régime de retraite du personnel d’encadrement (RRPE)

Mmes Lucie Godbout, Line Pineau, Pauline Rancourt et Céline Robin ainsi que MM. François Blanchard, François Jean, Georges Nicolle et Jean-Marc Tardif sont nommés de nouveau membres du Comité de retraite du régime de retraite du personnel d’encadrement.

Mme Julie Simard est nommée membre de ce comité.

Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec

Mme Johanne Blanchard est nommée membre du conseil d’administration de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017