Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 16 avril 2008 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Société québécoise de récupération et de recyclage

Mme Ginette Bureau est nommée membre du conseil d’administration et présidente-directrice générale de la Société québécoise de récupération et de recyclage. Mme Bureau est actuellement vice-présidente aux programmes et à l’exploitation et présidente-directrice générale par intérim de cette société.

Commission de reconnaissance des associations d’artistes et des associations de producteurs

Mme Andrée St-Georges est nommée, à compter du 17 avril 2008, membre et présidente par intérim de la Commission de reconnaissance des associations d’artistes et des associations de producteurs. Mme St-Georges demeure également commissaire et présidente de la Commission des relations du travail.

Comité de réexamen constitué en vertu de la Loi sur le régime de retraite des agents de la paix en services correctionnels (cadres intermédiaires de l’Institut Philippe Pinel)

MM. André Bernard et Sylvain Maltais sont nommés membres du Comité de réexamen constitué en vertu de la Loi sur le régime de retraite des agents de la paix en services correctionnels (cadres intermédiaires de l’Institut Philippe Pinel).

Mme Julie Fortin et M. Pascal Jean sont nommés substituts des membres de ce comité.

Comité de réexamen constitué en vertu de la Loi sur le régime de retraite des agents de la paix en services correctionnels (employés faisant partie du Syndicat canadien de la fonction publique)

MM. André Bernard et Sylvain Maltais sont nommés membres du Comité de réexamen constitué en vertu de la Loi sur le régime de retraite des agents de la paix en services correctionnels (employés faisant partie du Syndicat canadien de la fonction publique).

Mme Julie Fortin et M. Pascal Jean sont nommés substituts des membres de ce comité.

Comité de réexamen constitué en vertu de la Loi sur le régime de retraite des agents de la paix en services correctionnels (agents de la paix en services correctionnels)

MM. André Bernard, Pascal Jean et Sylvain Maltais sont nommés membres du Comité de réexamen constitué en vertu de la Loi sur le régime de retraite des agents de la paix en services correctionnels (agents de la paix en services correctionnels).

Mme Julie Fortin est nommée substitut d’un membre de ce comité.

Comité de réexamen constitué en vertu de la Loi sur le régime de retraite des agents de la paix en services correctionnels (cadres et personnes occupant une fonction de niveau non syndicable)

MM. André Bernard et Sylvain Maltais sont nommés membres du Comité de réexamen constitué en vertu de la Loi sur le régime de retraite des agents de la paix en services correctionnels (cadres et personnes occupant une fonction de niveau non syndicable).

Mme Julie Fortin et M. Pascal Jean sont nommés substituts des membres de ce comité.

Commission québécoise des libérations conditionnelles

MM. Pierre Laramée et André Pelletier sont nommés de nouveau membres issus de la communauté de la Commission québécoise des libérations conditionnelles.

Mmes Jocelyne Audet, Manon Bouchard, Sandra Bouchard, Danielle Bureau, Lorraine Corbeil, Diane Desjardins, Nathalie Gauthier, Élaine Lacroix, France Laporte, Claire Ménard et Annie Pelland ainsi que MM. Michel Bolduc, Gaétan Gauthier, Arthur Gervais et Guy Laroche sont nommés, à compter du 21 avril 2008, membres issus de la communauté de cette commission.

Conseil consultatif du travail et de la main-d’œuvre

MM. Jerry Touzel et François Vaudreuil sont nommés de nouveau membres du Conseil consultatif du travail et de la main-d’œuvre.

MM. Michel Arsenault et Simon Prévost sont nommés membres de ce conseil.

École nationale d’administration publique

Mme Sylvie Barcelo et M. Daniel Maltais sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de l’École nationale d’administration publique.

Mmes Monique Carrière, Marie-Josée Guérette, Suzanne Marquis, Francine Martel-Vaillancourt et Susan McKercher sont nommées membres du conseil d’administration de cette école.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017