Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 18 juin 2008 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs

M. Jacques Dupont est nommé, à compter du 2 juillet 2008, sous-ministre adjoint par intérim au ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs. M. Dupont est actuellement directeur des évaluations environnementales de ce ministère.

Société des alcools du Québec

M. Philippe Duval est nommé membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Société des alcools du Québec. M. Duval est actuellement vice-président à l’exploitation des réseaux de vente et aux ressources humaines et président-directeur général par intérim de cette société.

Commission des lésions professionnelles

M. Jean-François Clément est désigné, à compter du 31 août 2008, président de la Commission des lésions professionnelles. M. Clément est actuellement commissaire de cette commission.

Corporation d’urgences-santé

M. Mario Larivière est nommé, à compter du 2 juillet 2008, membre et président du conseil d’administration et directeur général par intérim de la Corporation d’urgences-santé. M. Larivière est actuellement consultant en gestion.

Services Québec

M. Jean-Guy Lemieux est nommé, à compter du 23 juin 2008, vice-président de Services Québec. M. Lemieux est actuellement directeur régional – Chaudière-Appalaches de la Commission de la santé et de la sécurité du travail.

Commission des relations du travail

Après que le renouvellement de son mandat de commissaire de la Commission des relations du travail ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de Mme Josette Béliveau comme commissaire de la Commission des relations du travail a été renouvelé.

Comité conjoint de chasse, de pêche et de piégeage

M. Denis Vandal est nommé président du Comité conjoint de chasse, de pêche et de piégeage.

Commission de la santé et de la sécurité du travail

Mme Andrée Bouchard ainsi que MM. Michel Arsenault, François Cliche, Claude Faucher, Michel Kelly-Gagnon, Jean Lavallée et Roger Valois sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de la Commission de la santé et de la sécurité du travail.

Mmes Françoise Bertrand et France Dupéré ainsi que MM. Robert Borduas, Bernard Brassard, Simon Prévost et Daniel Roy sont nommés membres du conseil d’administration de cette commission.

Musée des beaux-arts de Montréal

Mmes Christiane Charette et Liliane M. Stewart ainsi que M. Brian M. Levitt sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration du Musée des beaux-arts de Montréal.

Comité consultatif pour l’environnement de la Baie James

Mme Josée Brazeau est nommée membre du Comité consultatif pour l’environnement de la Baie James.

Commission de la qualité de l’environnement Kativik

M. Pierre-Michel Fontaine est nommé membre de la Commission de la qualité de l’environnement Kativik.

Conseil de gestion de l’assurance parentale

Mme Francine Cléroux ainsi que MM. Éric Lavoie et Éric Paquette sont nommés membres du conseil d’administration du Conseil de gestion de l’assurance parentale.

Fondation de la faune

M. Denis Desbiens est nommé membre du conseil d’administration de la Fondation de la faune.

Office franco-québécois pour la jeunesse

Mme Stéphanie Trudeau est nommée de nouveau membre suppléante du conseil d’administration de l’Office franco-québécois pour la jeunesse.

Office des professions du Québec

M. James Archibald est nommé membre de l’Office des professions du Québec.

Office Québec-Amériques pour la jeunesse

M. Mathieu Bergeron est nommé membre du conseil d’administration de l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017