Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 25 juin 2008 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Commission municipale du Québec

M. Pierre Delisle est nommé de nouveau membre et président de la Commission municipale du Québec.

M. Robert Pagé est nommé de nouveau membre et vice-président de cette commission.

M. Pierre-D. Girard est nommé, à compter du 25 juin 2008, membre et vice-président de cette commission. M. Girard est actuellement membre de cette commission.

Mme Sandra Bilodeau est nommée, à compter du 25 août 2008, membre de cette commission. Mme Bilodeau est actuellement avocate au sein de la firme Morency, société d’avocats.

M. Bernard Brodeur est nommé, à compter du 7 juillet 2008, membre de cette même commission. M. Brodeur est actuellement co-propriétaire du Vignoble Côte des limousins.

Fonds de la recherche en santé du Québec

Mme Marielle Gascon-Barré est nommée, à compter du 2 juillet 2008, membre et présidente du conseil d’administration et présidente-directrice générale par intérim du Fonds de la recherche en santé du Québec. Mme Gascon-Barré est actuellement vice-présidente et directrice scientifique de ce fonds.

Conseil de la Science et de la Technologie

Mme Édith Deleury est nommée, à compter du 2 juillet 2008, membre et présidente par intérim du Conseil de la Science et de la Technologie. Mme Deleury est professeure émérite de la Faculté de droit de l’Université Laval.

Commission de reconnaissance des associations d’artistes et des associations de producteurs

M. Robert Côté est nommé, à compter du 26 juin 2008, membre additionnel de la Commission de reconnaissance des associations d’artistes et des associations de producteurs. M. Côté demeure également commissaire et vice-président de la Commission des relations du travail.

Régie des alcools, des courses et des jeux

Mme Jocelyne Caron est nommée, à compter du 4 août 2008, régisseuse de la Régie des alcools, des courses et des jeux. Mme Caron a été députée de la circonscription de Terrebonne.

Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec

M. Pierre Labrecque est nommé, à compter du 26 juin 2008, régisseur supplémentaire de la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec. M. Labrecque est actuellement conseiller juridique à cette régie.

Tribunal administratif du Québec

Après que sa candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination de Mme Ginette Grégoire, à compter du 14 octobre 2008, comme membre psychiatre du Tribunal administratif du Québec, affectée à la section des affaires sociales. Mme Grégoire est actuellement médecin psychiatre au Centre de santé et de services sociaux de la Montagne.

Commission québécoise des libérations conditionnelles

Mmes Jocelyne Audet et Alma Leblanc ainsi que M. Pierre Duchaine sont nommés membres à temps partiel de la Commission québécoise des libérations conditionnelles.

Mmes Marie-Josée Chagnon et Stéphanie Giroux ainsi que MM. Pierre Cyr et André Robert sont nommés membres issus de la communauté de cette commission.

École nationale des pompiers du Québec

M. Michel C. Doré est nommé de nouveau vice-président du conseil d’administration de l’École nationale des pompiers du Québec.

Conseil des aînés

MM. Claude Durand et René-Jean Fournier sont nommés de nouveau membres du Conseil des aînés.

Mmes Maggie Emudluk et Louise Spénard ainsi que MM. Fred Kistabish et Marcel Loyer sont nommés membres de ce conseil.

Office Québec/Wallonie-Bruxelles pour la jeunesse

Mme Stéphanie Trudeau est nommée de nouveau membre du Conseil de l’Office Québec/Wallonie-Bruxelles pour la jeunesse.

MM. Simon Bégin et Mathieu Bergeron sont nommés membres de cet office.

Mme Doris Gouin et M. Yahya Baby sont nommés membres suppléants de ce même office.

Régie de l’assurance maladie du Québec

Mme Danielle Lessard et M. Jacques L’Espérance sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de la Régie de l’assurance maladie du Québec.

Mmes Martyne-Isabel Forest et Luciana Soave ainsi que M. René Gagnon sont nommés membres du conseil d’administration de cette régie.

Université du Québec à Chicoutimi

Mmes Monique Demers et Jacinthe Vaillancourt sont nommées de nouveau membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Comité consultatif sur l’accessibilité financière aux études

Mme Julie Bouchard est nommée membre du Comité consultatif sur l’accessibilité financière aux études.

Services Québec

M. Marc Giroux est nommé membre du conseil d’administration de Services Québec.

Société de télédiffusion du Québec

Mmes Louise Dandurand, Johanne Jean et Lorraine Pintal ainsi que MM. Edwin Bourget, Benoît Gauthier et Alix Laurent sont nommés membres du conseil d’administration de la Société de télédiffusion du Québec.

-30-


Online as of: July 16, 2015


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017